Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2007

Soutien à Fatima

Signer la pétition en ligne http://www.educationsansfrontieres.org/?article5564

Fatima a 22 ans, jeune majeure,elle prépare le baccalauréat. Mais Fatima est aussi une jeune femme qui subit une Obligation à Quitter le territoire : la double violence à l’égard des femmes étrangères. Pourquoi ? Parmi les innombrables horreurs commises au nom de l’Etat français à l’égard des sans-papiers, il y a la double maltraitance qui frappe les femmes venues en France rejoindre leur mari denationalité française et répudiées avant un an de vie commune. Dans ce cas de répudiation, l’épouse reçoit un ordre de reconduite à la frontière : il suffit que le mari la dénonce à la police pour « rupture de vie commune » et prétende qu’elle ne s’est mariée que pour obtenir des papiers. Il entame une procédure de divorce qu’il accompagne d’une dénonciation à la police.

Exigeons que Fatima et les autres jeunes femmes qui subissent la double violence  ne soient pas menacées d’expulsion.Signez la pétition.


Les commentaires sont fermés.