Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2011

Des nouvelles de l'ASTI de Romans

Prochaine réunion
Le 7 juillet à 19h, chez François, à Saint-Laurent d'Onay

Permanences
En juillet, Olivier et François assurent les permanences à la maison de quartier St Nicolas.Elles seront
fermées en août.


17/06/2011

GRANDE MANIFESTATION DES COLLECTIFS DE SANS-PAPIERS SAMEDI 2 JUILLET 2011 14H SUR PARIS

Départ : p1111927503.jpglace des Sans-Papiers qui est l'ex place de la République au métro du même nom. Le cortège prendra la direction de la place Saint Augustin, en passant par le boulevard Magenta, Barbes, place de Clichy, et place Saint Augustin proche du Ministère de la police.
Réclamons la régularisation de tous les sans-papiers, le déblocage des dossiers en Préfectures, la fermeture définitive des prisons pour étrangers (Centre de Rétention Administratif), la libération des sans-papiers, le retour des expulsés, l'abrogation des lois racistes et xénophobes...

http://www.ministere-de-la-regularisation-de-tous-les-san...


13/06/2011

L'afrique t'invite à Valence pour les 25 ans de l'ADOS

le 18 juin _flyer_recto-1.jpgà partir de 14h à la salle polyvalante du polygone

Ateliers détente / table ronde "pourquoi aller en Afrique aujourd'hui ?" / soirée concert Nord Sud avec AMG WURO et les Frères GUISSE / de quoi se restaurer/ artisanat et épicerie

En savoir plus

08/06/2011

Rendez vous importants avec l'asti Valence

asti calligraphie.jpg Mardi 31 Mai 2011 à 20h à la Maison des Sociétés à Valence - salle 31 

Réunion-débat sur le thème de l'enfermement

Thème du prochain congrès de la FASTI

vendredi  1er  Juillet de  18h à 20h  information juridique avec Aurélie Marcel avocate  "conséquences de la modification des accords de Schengen sur la situtation actuelle des personnes immigrées et sans papiers"

MPT du Plan rue Jean Perrin à Valence

Invitation

Reps à l'italienne 3 euros, merci de vous inscrire avant le 24 juin (voir l'invitation)

05/06/2011

MARCHE POUR LA DIGNITE ET CONTRE LA PAUVRETE SAMEDI 18 JUIN-LYON

"Ouvrir les yeux. Refuser la pauvreté que nous vivons et celle qui nous entoure. Osez se mettre en marche. Marchez ! Osez dire non aux injustices. Etre solidaires et proposer. Marchons pas à pas. Pour construire un monde plus juste"

Départ à 10h30 quai Claude Bernard au niveau du pont Gallieni.

En début d'après-midi, un débat sera organisé avec des membres et des personnes en situation de pauvreté réunies le même jour par la FNARS et se poursuivra par un cabaret des luttes. la fin de la journée est prévue vers 17h.

Départ gratuit de l'Ardèche :  Vanessa Jaume 06 46 05 17 45

L'ASTI fait partie du Collectif de la Marche.

Programme complet

 contacter Jérôme au 06 76 72 97 50 ou écrire à contact@contrelapauvrete.fr 


L'asti soutient ces actions : à vos calendriers

 Jeudi 9 juin à 20h film débat avec Artisans du Monde   à la maison des Sociétés (salle 31) : " Nous sommes debout ce matin" avec la réalisatrice  et Ousmane Tiendrebeogo du Burkina
                                                                  
Mardi  14 juin à 20h Projection débat au Navire à Valence "LES ARRIVANTS"  à l'occasion des 10 ans du C.A.D.A. de Valence avec la participation de Evelyne LAMI (Directrice du CADA de Valence et Tournon) et de deux travailleurs sociaux du CADA de Valence. Tarif : 6 euros.





"Les indignés" s'invitent au cercle de silence à Valence

Jeudi de l'ascension, 1er jeudi du mois, une quarantaine de personnes ont participéau cercle de silence. Une dizaine 'd'indignés' se sont rassemblés sur la place, certains rejoignant le cercle, en silence. A la fin du cercle les « indignés » ont installé leurs affiches  appelant à un rassemblement populaire tous les soirs à 19h sur cette place de la liberté.
« Nous partageons la même inquiétude des vies précaires, des inégalités mais ce qui nous unit avant tout, c'est une volonté de changement. Nous sommes réunis parce que nous voulons une société nouvelle qui donne priorité à la vie par-dessus les intérêts économiques et politiques. »