702743

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2020

Soutien à la Marche des Solidarités

Extrait du Communiqué – Marche des Solidarités

 

"Suite à la Marche nationale des Sans-Papiers du 19 septembre au 17 octobre, Acte 3 du mouvement pour la régularisation de touTEs les Sans-Papiers, la fermeture de CRA et un logement pour touTEs, suite au mépris d’Emmanuel Macron et à l’urgence de la situation sanitaire, sociale et politique, plus de 200 organisations signataires appellent à l’Acte 4 qui convergera en des manifestations sur tout le territoire le vendredi 18 décembre à l’occasion de la Journée Internationale des MigrantEs..."

 

ROMANS SUR ISERE – Vendredi 18 décembre

Rendez-vous à 17h30 devant la Gare 

apporter lanterne ou  lampe

Nous marcherons jusqu’à la Place Ernest Gailly

(port du masque et respect des consignes sanitaires)


VALENCE - Vendredi 18 décembre  

Rendez-vous à 18h

Devant la Fontaine monumentale

Boulevard Bancel à Valence

PRIVAS - place de l'hôtel de ville

vendredi 18 décembre

16h30 Goûter solidaire  18h Soupe partagée

 

Acte 4 des Sans-Papiers : Egalité, Liberté, Papiers !

 

Malgré les centaines de kms parcourus par les Sans-Papiers lors de l’Acte 3, la Marche nationale des Sans-Papiers du 19 septembre au 17 octobre, les milliers de villes et villages traversés, les centaines de réseaux mobilisés, les multiples rencontres et les dizaines de milliers de participantEs à la manifestation du 17 octobre à Paris… rien. Emmanuel Macron n’a pas eu un mot pour les Sans-Papiers.

 

Macron et ce pouvoir méprisent les habitantEs de ce pays, avec ou sans papiers.

Signataires :

ASTIR (Association de Solidarité avec Tous les Immigrés, Romans)- AFPS (France Palestine) – NPA ROMANS – ARTISANS DU MONDE ROMANS – EMMAUS ST PAUL LES ROMANS- FRANCE INSOUMISE – ATTAC – UL CFDT ROMANS – AIR (ST JEAN EN ROYANS) – CLCV – EELV – CIMADE – PCF ROMANS et FEDERATION PCF DROME - UL CGT ROMANS - FSU - La MMF (Marche Mondiale des Femmes)...

 

15/12/2017

PRIVAS :TRES TRES URGENT UNE FAMILLE ALBANAISE AVEC DEUX ENFANTS 5 ANS ET 10 ANS VA ÊTRE DEHORS LE 18 DECEMBRE AU SOIR

 Une famille albanaise déboutée du droit d'asile risque de dormir dehors le soir du 18 décembre 2017. Cette famille a deux enfants, un garçon de 5 ans, une fille de 10ans. Les enfants sont scolariséEs à l'école de LANCELOT à PRIVAS. Actuellement hébergée à Flaviac, les propriétaires actuels ne peuvent plus l'héberger à partir du 19 décembre. Nous vous sollicitons encore une fois pour rechercher chez vous, auprès de vos amis ou connaissances un hébergement pour quelques jours, quelques semaines ou mois. Il serait souhaitable et humain que la famille puisse passer les fêtes de Noël au chaud !!!!!

Si vous connaissez une caravane, un mobilhome, un terrain pour stationner une caravane, nous voulons bien étudier toute opportunité.

Vous pouvez me joindre au 06 72 08 25 07

 Sur "cette galère de vie", nous ramons comme nous pouvons. Je vous remercie d'avance pour votre engagement . François Chevalier.

20/10/2017

A Privas :Urgence 2 enfants bientôt à la rue !

Le  CADA de Privas met à la rue, dans quatre jours, une famille albanaise, avec deux enfants Kristina,10 ans, et Ergi, 5ans, scolarisés à l'école primaire Clothilde Habozit, à Privas.
Arrivée en France en octobre 2016, la famille Kamami vient de se voir déboutée du droit d'asile, mais n'envisage pas de retimage-1.pngourner en Albanie.
Dans l'attente d'une audience auprès de la DDCSPP, au nom de l'intérêt supérieur des enfants, RESF recherche une solution d'hébergement provisoire:
.... Si vous avez des possibilités d'accueil, pour quelques jours, une semaine, ou plus .... merci de nous les signaler.
Notre préoccupation étant de privilégier la scolarisation des enfants ....
Faire toute proposition à RESF.

Merci de répondre à cette adresse mail :RESF - FSU Maison des syndicats 25 avenue de la Gare 07000 Privas
Retrouvez l'actualité du Réseau Education Sans Frontières en Ardèche en suivant le lien http://www.educationsansfrontieres.org/rubrique300.html

Appel à solidarité pour Tital Makhmoudov victime d’un très grave accident cet été sur le chantier de sa maison à Coux.

Hospitalisé depuis le 19 août, il se rétablit de façon encourageante mais sa très longue convalescence ne lui permettra pas de reprendre les travaux avant de nombreux mois, si tant est que cette reprise devienne envisageable. Afin de sécuriser le site ; afin aussi d’exprimer et de concrétiser notre soutien à cette famille à nouveau durement éprouvée, un chantier collaboratif de type –chantier Castor- va être organisé pour couvrir la maison. Nous lançons donc un appel à la solidarité afin de réunir les conditions nécessaires à cette intervention collective et bénévole, soit :

 *De la main d’œuvre compétente en matière de maçonnerie, de charpente, de couverture, de transport, de manutention de matériaux (bénévolat couvert par l’assurance prise dans le cadre de l’adhésion à l’Association des Castors Rhône-Alpes). Pour proposer un « coup de main »,

Contacts : Jean-Daniel PEROCHON (06 82 46 08 50)Mireille PIZETTE (06 48 77 00 76) ou par courriel (mireillepizette@gmail.com <mireillepizette@gmail.com>)

 *Des fonds pour couvrir les frais imprévus d’achat de matériaux ou de location de matériel :

les dons sont à adresser au Secours Populaire, 12 Avenue de Chomérac, 07000 PRIVAS en précisant la mention « Chantier Castor Makhmoudov » au dos du chèque. Les dons seront soumis à déductibilité fiscale, vous recevrez un reçu fiscal vous ouvrant droit à déduction d'impôt.
RESF - FSU Maison des syndicats 25 avenue de la Gare 07000 Privas
Retrouvez l'actualité du Réseau Education Sans Frontières en Ardèche en suivant le lien http://www.educationsansfrontieres.org/rubrique300.html
<http://www.educationsansfrontieres.org/rubrique300.html>

09/06/2017

Toujours beaucoup de solidarité à Privas...

3611575875.2.pngComme chaque dimanche soir, RESF invite à poursuivre la mobilisation ce dimanche 11 juin 2017 à partir de 19h autour d'un rendez-vous pique-nique sur le parvis de la Préfecture, à Privas !

Aux actes, citoyens, pour les familles et les jeunes sans papiers !

Aux futurs candidats aux élections législative!

"Le monde dans lequel se déroulent ces élections est marqué par des déséquilibres importants : déplacements de population dus à la pauvreté, aux guerres et au dérèglement climatique, inégalités d’accès aux ressources naturelles, écart croissant entre riches et pauvres. Un monde où la démocratie recule dans plusieurs pays sous les coups de régimes autoritaires, muselant la liberté d'expression et d'opinion, écrasant les oppositions. Là où on parle encore de démocratie, installation dans la durée de mesures d’exception, avec les atteintes aux libertés qui en découlent. Nous constatons que sous la droite comme sous la gauche, les politiques d'immigration menées sur des principes identiques de suspicion systématique...

*Souper en plein air*
Apportez soupes, salades, pâtisseries …

*RESF - FSU Maison des syndicats 25 avenue de la Gare 07000 Privas
*Retrouvez l'actualité du Réseau Education Sans Frontières en Ardèche
*en suivant le lien
http://www.educationsansfrontieres.org/rubrique300.html

 

28/04/2017

Continuons le soutien : pique nique à Privas par RESF

 Dimanche 7 Mai 2017 à partir de 19h  sur le parvis de la Préfecture

- Parce que la Préfecture de l'Ardèche doit mettre en œuvre la circulaire Vals de 2012 pour les trop nombreuses familles de demandeurs d'asile qui attendent depuis plus de 5 ans une régularisation qui leur ouvrira des droits humains.
- Parce que de nouvelles familles sont dans l'obligation de quitter le CADA, car déboutées, et sans solution de relogement.
- Parce que Aurora, une maman angolaise avec deux enfants, Aniella, une petite fille handicapée de 4 ans, et Natanaël, 1 an et demi, doivent aussi quitter le logement temporaire qu'ils occupent.
- Parce que Angela, et ses deux enfants Nhemie et Bienvenu, d'origine congolaise, ne sont toujours pas régulariséEs.

Déclaration RESF Privas

 

RESF - FSU Maison des syndicats 25 avenue de la Gare 07000 Privaslogo RESF chaîne-2.jpg

Retrouvez l'actualité du Réseau Education Sans Frontières en Ardèche en suivant le lien http://www.educationsansfrontieres.org/rubrique300.html

 

 

08/04/2017

Pique nique de soutien à Privas par RESF

 Dimanche 9 avril 2017 à partir de 19h sur le parvis de la Préfecture

Dlogo RESF chaîne-2.jpge bonnes raisons de se mobiliser :

*Parce que la Préfecture de l'Ardèche doit mettre en œuvre la circulaire Vals de 2012 pour les trop nombreuses familles de demandeurs d'asile qui attendent depuis plus de 5 ans une régularisation qui leur ouvrira des droits humains
*Parce que de nouvelles familles voient arriver l'obligation de quitter le CADA, car déboutées, et sans solution de relogement
*Parce que Aurora, une maman angolaise avec deux enfants, Agnela, une petite fille handicapée de 4 ans, et Natanaël, 1 an et demi, doivent aussi quitter le logement temporaire qu'ils occupent
*Parce que Angela, et ses deux enfants Nhemie et Bienvenu, d'origine congolaise, ne sont toujours pas régularisés

RESF poursuit les pique-niques du dimanche soir, afin de dénoncer l’attitude inhumaine des autorités préfectorales dans la gestion des demandeurs d'asile. Des familles, avec enfants scolarisés, sortent du CADA, car déboutées du droit d'asile. Elles sont sans solution de relogement ...

RESF - FSU Maison des syndicats 25 avenue de la Gare 07000 Privas*
 http://www.educationsansfrontieres.org/rubrique300.html

 

23/03/2017

Mobilisation à Privas !

logo RESF chaîne-2.jpgRESF invite à une troisième mobilisation ce dimanche 26 mars 2017 à partir de19h autour d'un pique-nique sur le parvis de la Préfecture, à Privas !


"Parce que Mme et M. Taramani, adultes sourds/muets et leurs deux filles, Mira 7 ans, et Amela, 4 ans qui ont dû quitter leur logement du CADA, sont toujours sans solution de relogement
Parce que Aurora, une maman angolaise avec deux enfants, Agnela, une petite fille handicapée de 4 ans, et Natanaël, 1 an et demi, doivent aussi quitter le logement temporaire qu'ils occupent

La Préfecture de l'Ardèche doit mettre en œuvre la circulaire Vals de 2012 pour les trop nombreuses familles de demandeurs d'asile qui attendent depuis plus de 5 ans une régularisation qui leur ouvrira des droits humains.


RESF décide de poursuivre les pique-niques du dimanche soir, afin de dénoncer l’attitude des autorités préfectorales dans la gestion des demandeurs d'asile. Des familles, avec enfants scolarisés, sortent du CADA, car déboutées du droit d'asile. Elles sont sans solution de relogement ... Des familles d'enfants scolarisés sans papiers sont sur notre territoire depuis plus de 5 ans...  Parce que les enfants sont plus vulnérables que les adultes... parce que le développement sain des enfants est crucial pour l’avenir de toute société, le monde s’est doté en 1989 de la « Convention internationale des droits de l’enfant »...

 

RESF - FSU Maison des syndicats 25 avenue de la Gare 07000 Privas
Retrouvez l'actualité du Réseau Education Sans Frontières en Ardèche en suivant le lien http://www.educationsansfrontieres.org/rubrique300.html

20/12/2016

Colloque « Migrations, Droit d’asile, Mineurs étrangers » à Privas

Journée du 4 janvier Droit d'asile Invitation2-1.jpg

 Lire l'affiche

07/12/2016

L'ASI Valence s'associe à la journée internationale des migrantEs : Rassemblement départemental à Privas

Vendredi 16 décembre  à 17h30 devant la Préfecture

Avec lampes de poche, lampions, flambeaux...
image-2.png

Apportez une lumière, un instrument de musique

 Pour la régularisation des sans-papiers, pour l’égalité et le respect des droits , paimage.pngrceque le 18 décembre 2016 marque l’anniversaire de la Convention internationale pour les droits des travailleurs migrants et de leurs familles .... Lire la suite de la déclaration  

23/11/2016

Pour la régularisation des jeunes scolarisés sans-papiers à Privas

Grande mobilisation pour la régularisation des jeunes scolarisés
 MerEcoliers vos papiers !.jpgcredi 30 Novembre 2016

Marche du  lycée Vincent d'Indy à la Préfecture

De 11h45 à 14h30  Interventions et pique-nique musical.

Ils s'appellent Ana, Félix, Shushen, Angéla, Arman, Emmanuela, Ester, Rigelc, Sos, Gohar, Amalia, Ghor, Admir, Suzy, ... Ils vivent et vont à l'école, au collège ou au lycée dans notre pays depuis des années. Pourtant ces enfants qui ont trouvé refuge chez nous sont en danger. Car ils sont enfants de sans-papiers. Et sur eux pèse chaque jour la menace de l'expulsion. Lire l'appel en entier

 RESF - FSU Maison des syndicats 25 avenue de la Gare 07000 Privas*Retrouvez l'actualité du Réseau Education Sans Frontières en Ardèche en suivant le lien http://www.educationsansfrontieres.org/rubrique300.html
<http://www.educationsansfrontieres.org/rubrique300.html>

19/08/2016

Immense Cercle de Silence à Privas : 10 années de solidarité en faveur des Enfants sans papiers

Nous ne baissons pas les bras !

logo resf.jpgSamedi 20 août 2016, à 10 h, rue de la République

Depuis 10 ans, nos mobilisations ont porté leurs fruits et ont permis de faire évoluer favorablement de nombreuses situations de familles suivies par RESF en Ardèche. De nombreuses autres situations restent en souffrance laissant des familles et des couples avec de jeunes enfants, dans des conditions de vie d’extrême précarité, abrités dans des caravanes, des habitats précaires, isolés, sans soins, sans travail, sans droits … Nous ne pouvons nous résigner à ce que de telles situations perdurent, et nous poursuivrons nos mobilisations pour que soient trouvées des solutions humaines. Restons plus que jamais déterminés à refuser l’inacceptable !

Soutien à Angèle Diayenda Dianda et ses deux garçons Bienvenu 7 ans et Nehmie 9 ans restent suspendue, dans l'attente d'une décision préfectorale sur le dossier, à intervenir courant septembre.*

RESF - FSU Maison des syndicats 25 avenue de la Gare 07000 Privas
Retrouvez l'actualité du Réseau Education Sans Frontières en Ardèche en
suivant le lien http://www.educationsansfrontieres.org/rubrique300.html
<http://www.educationsansfrontieres.org/rubrique300.html>

10/07/2016

11è dimanche de mobilisation pour Angèle, Nehmie et Bienvenu...Pour qu'on ne les oublie pas !

logo RESF chaîne-2.jpgPar son pouvoir discrétionnaire, Monsieur le Préfet s’honorerait en délivrant un titre de séjour à cette famille et en accordant protection et soins pour Angèle Diayenda Dianda, et ses deux garçons Bienvenu 7 ans et Nehmie 9 ans.

RESF invite à la mobilisation ce dimanche 10 juillet à partir de19h autour d'un pique-nique sur le parvis de la Préfecture !

Manifestons nombreux notre solidarité avec cette famille, dont la situation remplit toutes les conditions d'une régularisation.

RESF - FSU Maison des syndicats 25 avenue de la Gare 07000 Privas
http://www.educationsansfrontieres.org/rubrique300.html

11/06/2016

PRIVAS : Angèle, Nehmie et Bienvenu , on ne les oublie pas ...

RESF invite à la mobilisation ce dimanche 12 juin à partir de19h autour d'un pique-nique sur le parvis de la Préfecture ! Quelles que soient les conditions climatiques pour que le Préfet ne les oublie pas ...

Par son logo RESF 1.pngpouvoir discrétionnaire, Monsieur le Préfet s’honorerait en délivrant un titre de séjour à cette famille et en accordant protection et soins pour Angèle Diayenda Dianda, et ses deux garçons Bienvenu 7 ans et Nehmie 9 ans.

Manifestons nombreux notre solidarité avec cette famille, dont la situation remplit toutes les conditions d'une régularisation. Angèle ne retournera pas en République démocratique du Congo, où elle a été victime de violences inhumaines, d'une extrême gravité.

RESF - FSU Maison des syndicats 25 avenue de la Gare 07000 Privas

Retrouvez l'actualité du Réseau Education Sans Frontières en Ardèche en
suivant le lien http://www.educationsansfrontieres.org/rubrique300.html
<http://www.educationsansfrontieres.org/rubrique300.html>*

20/05/2016

A Privas : Soutien à Angèle et ses deux garçons

Nous vous donnons rendez-vous dimanche 15 mai à 19h, entre la préfecture et la mairie, pour que le Préfet ne les oublie pas ...
Par sonlogo RESF 1.png pouvoir discrétionnaire, Monsieur le Préfet s’honorerait en délivrant un titre de séjour à cette famille et en accordant protection et soins pour Angèle Diayenda Dianda, et ses deux garçons Bienvenu 7 ans et Nehmie 9 ans.

RESF invite à la mobilisation ce dimanche 15 mai 2016 à partir de 19h autour  d'un pique-nique sur le parvis de la Préfecture ! Toute animation musicale serait la bienvenue ...
 Manifestons nombreux-ses notre solidarité avec cette famille, dont la situation remplit toutes les conditions d'une régularisation.

Angèle ne retournera pas en République démocratique du Congo, où elle a été victime de violences inhumaines, d'une extrême gravité.

En savoir plus en consultant le site RESF

07/05/2016

Soutien à Angèle, Nehmie et Bienvenu à Privas

"...Cette maman congolaise a subi de très graves sévices, et des persécutions dans son pays d’origine, la République Démocratique dIMG_1820-1.JPGu Congo. Elle se retrouve en France, séparée de son mari disparu, avec ses deux enfants et demande l’asile à notre pays. Il vient de lui être refusé par l’OFPRA..."

RESF invite à la mobilisation ce dimanche 8 mai 2016 à partir de 19h autour d'un pique-nique sur le parvis de la Préfecture ! Toute animation musicale serait la bienvenue ...

En savoir plus en consultant le site RESF

 

16/02/2016

Film - débat "La question kurde" à Privas

Jeudi 25 février à 18h30

image.png

 

 

Espace Envol, Bd de la Chaumette

Invitation et informations

 

14/08/2015

Des nouvelles du Square Vincent d'Indy à Privas

... Alessio, 1 an,  vous rappelle que, depuis le 26 mai, cela fait maintenant 81 nuits qu'il dort sous la tente ... Ne l'oubliez pas !

20150812_110205.jpg
La solidarité et la mobilisation continuent ! Aide alimentaire, financière ...Tout l'été, chaque jour , RESF est présent au côté des familles, avec elles ... La presse, les médias en parlent ... En face, un silence assourdissant, une indifférence révoltante des pouvoirs publics ... Pour réveiller les consciences, pour chasser l'indifférence, soutenez l'action de RESF ! Des enfants à nouveau scolarisés dans 15 jours, un bébé à la rue, ce n'est pas tolérable ... Parce que tout ce qui est humain est nôtre, pressons les pouvoirs publics à agir contre tout ce qui est inhumain !

 Rendez-vous de soutien : 

Dimanche 16 août : A partir de 19h, au Square Vincent d'Indy . Apportez à boire, à manger !
Mardi 18 août, à 17h30, participez à l'AG de  RESF à Privas  : des actions sont en préparation pour la rentrée

A lire :  le numéro 2 de la Goualante des pauvres gens
RESF - FSU  Maison des syndicats 25 avenue de la Gare 07000 Privas
Retrouvez l'actualité du Réseau Education Sans Frontières en Ardèche en
suivant le lien  http://www.educationsansfrontieres.org/rubrique300.html
<http://www.educationsansfrontieres.org/rubrique300.html>

01/08/2015

A lire : le journal de PRIVAS édité par RESF Ardèche

Journal La Goualante n° 1.jpgLire le journal

30/06/2015

Ardèche alerte ! Le square Vincent d’Indy à Privas, ça va être chaud dans les jours à venir


Depuis le mardi 26 mai 2015, cela fait 36 nuits que les familles Plasa, Mamoyan et Jakupaj dorment sous des tentes, Square Vincent d’Indy, à Privas. Après l’épisode des orages, la canicule est annoncée… Les enfants de familles sans-papiers sont soumis aux aléas de l’administration, de plus, ils subissent aussi aujourd’hui les aléas climatiques. Alessio, bébé de 1 an, Orlando, Rigelc, Anna , Gohar et Arthur sont SDF...Une vigilance orange Canicule est lancée  pour un épisode caniculaire, les jours à venir promettent  de fortes chaleurs...Lire la suite

toit un droit.jpg

Assemblée générale de RESF, école Clothilde Habozit à Privas à 18h ce mardi. Soyons nombreux-ses à manifester notre soutien à ces familles, ne les oublions pas …

 


 Réseau Education Sans Frontières en Ardèche : http://www.educationsansfrontieres.org/rubrique300.html
<http://www.educationsansfrontieres.org/rubrique300.html>

27/05/2015

A Privas des familles dorment dehors...Grand soutien prévu le 31 mai...

IMG_6860.JPG

 Des femmes, des enfants
dorment ici Square Vincent d'Indy, en bas de l'Avenue des Mobiles , à
Privas !*

 France Terre d'accueil, Ardèche terre de résistance !
A Privas, avec RESF
Les enfants continuent à aller à l'école ...
Plus de 20 familles logées, 71 personnes, dont 39 enfants ... grâce à la générosité populaire , des citoyens et des associations ... ça suffit !
Les pouvoirs publics doivent en prendre leur part, le logement est un droit

Manifestez votre soutien  aux familles, venez à leur rencontre, vous serez les bienvenus !
Tous les soirs, à 19h, repas en commun ! En particuliers DIMANCHE 31 MAI 19H SUR LE SQUARE VINCENT D'INDY

*RESF - FSU  Maison des syndicats 25 avenue de la Gare 07000 Privas*
*Retrouvez l'actualité du Réseau Education Sans Frontières en Ardèche en
suivant le lien  http://www.educationsansfrontieres.org/rubrique300.html
<http://www.educationsansfrontieres.org/rubrique300.html>*

IMG_6868.JPG

19/04/2015

Projection -débat " DES ETRANGERS DANS LA VILLE" à PRIVAS

Jeudi 23 avril 2015 à 20h  Cinéma le Vivarais

image.pngSuivi d’un débat en présence du réalisateur : Marcel Trillat

Collation - libre participation aux frais.

"Plus de quarante ans après « Etranges, Etrangers», documentaire dans lequel Marcel Trillat et Fréderic Variot dénonçaient la politique suivie par la France en matière d’immigration, Marcel Trillat revient avec un cinquième volet, intitulé « Des étrangers dans la ville ». A la rencontre de ces « Etranges étrangers » d’aujourd’hui, le réalisateur s’interroge sur la manière dont ils sont accueillis et montre que peu de choses ont changé quatre décennies plus tard. En 2014, 400 000 étrangers environ vivraient en France sans permis de séjour ni titre de travail. Un chiffre qui n’a pas changé depuis de 30 ans."

Cette soirée est soutenue par la CGT, le Carrefour Laïque et le MRAP
Attention : la salle ne contient que 150 places  !

RESF - FSU  Maison des syndicats 25 avenue de la Gare 07000 Privas
Retrouvez l'actualité du Réseau Education Sans Frontières  http://www.educationsansfrontieres.org/rubrique300.html

19/11/2014

Cette nuit, à Privas, Visar (8 ans) et Saïda (6 ans) dorment dans la rue …

Après une journée d’école, Visar, 8 ans, et Elsaïda, 6 ans, passent une nouvelle nuit dans la rue ! Aujourd’hui, RESF et la famille dressent à   nouveau la tente à Privas, entre Hôtel de la Préfecture et Hôtel de Ville, à partir de 17h et 19h pique nique.


Jeudi 20 Novembre 2014, à partir de 17h,
Manifestons devant la Préfecture de l’Ardèche, à Privas
Ce sera la  23ème nuit dans la rue pour Visar et Elsaïda
Munissons-nous de lampes électriques, frontales, tout ce qui fait lumière,
pour défiler nombreux dans les rues de Privas.
 IMG_0347.JPG

Cette famille albanaise est composée de Arian le papa, et Edmonda Hidrej, la maman enceinte de 6 mois et leurs 2 enfants tous deux scolariséEs à l’école Clotilde Habauzit, à Privas; elle est arrivée en octobre 2013, elle était hébergée au Centre d’Accueil de Demandeur d’Asile. Septembre 2014, la procédure de demande d’asile arrive à son terme. L’issue est négative … Menacée de mort dans son pays, la famille est désespérée … Elle n’envisage pas le retour au pays.

Venez nombreux-ses  à ce  rendez-vous à partir de 17h devant l’Hôtel de la Préfecture de l’Ardèche jeudi 20 novembre

IMG_0398.JPG

Cliquer ci-dessous sur commentaire pour avoir l'avis d'un lecteur .

17/04/2014

Jeudi du documentaire 24 avril à Privas " le mois de l'Arménie"

A l'initiative de la ligue de l'eimage016.jpgnseignement, RESF et le  mrap

18h: Mémoire arménienne de Jacques Kebadian
Réalisé par l' association audiovisuelle arménienne. Un film de référence sur la mémoire arménienne qui retrace, par des témoignages, des documents et un commentaire historique, l'histoire des Arméniens de 1915 à nos jours.

21h Le voyage en Arménie de Robert Guediguian
 Barsam est un homme bien malade. Comprenant qu'il n'en a plus pour longtemps, il décide de rejoindre sa terre natale, l'Arménie.


Libre participation aux frais / restauration rapide

 Espace Envol, bd de la chaumette

En savoir plus

Cercle de Silence à Privas en Ardèche

Samedi 19 avril 2014 à 10h15 à Privas
"RESF rappelle sa détermination  dans son soutien aux enfants scolarisés de familles sans papiers, et son exigence de mise en oeuvre d'une autre politique de l'immigration. De bonnes raisons de participer, de soutenir le cercle de silence"
Pour qu’ils et elles puissent grandir et vivre ici…

09/12/2013

4ème lundi du documentaire à PRIVAS " de l'autre côté, Lampeseda, symbole d'une démesure"

Lundi 16 décembre à 18h30 à l'Espace Envol

Documentaire de Jérémy Cheong Chi MO réalisé en 2011 et produit par l'association Osons Savoir...

En 4 parties : 1/ enquête sur la situation à Lampesuda suite aux révolutions arabes  de 2011, 2/ externalisation des politiques migratoires des pays européens aux pays d'accueil ou de transit, 3/  la pensée d'état produite sur l'immigration,  4/ la perspective d'un monde sans frontières

"...A partir enquêtes effectuées en Italie, en Grèce, en Turquie et en France, nous avons souhaité comprendre les mécanismes répressifs qui sont utilisés pour contrôler la mobilité. Une soirée documentée et très formative sur la question de l’immigration aujourd’hui..

Soirée à l'initiative de RESF, La Ligue de l'Enseignement et le mrap;  soutenue par la Ligue des Droits de l’Homme, la Cimade, la Fasti, Ritimo, les Amoureux au ban public, Attac, et les réseaux Terra et Migreurop

Invitation détaillée

08/12/2013

Journée internationale des migrantEs à Privas contre des politiques migratoires homicides, pour de profondes réformes en France

 

Mardi 17 décembre à 17h30 devant la préfecture

Apportez vos lumières : lampes de poche, lampions, flambeaux...

Manifestons contre une politique européenne homicide et en faveur de profondes réformes en France

FrançaisEs et étrangerEs, ensemble contre la précarité
Pour le respect et l’égalité des droits

Plateforme Manif

Signataires : ASTI Annonay- Asti Valence-Asti Romans- FSU - CGT – Confédération paysanne - MRAP Annonay - MRAP Privas - MRAP Aubenas – MRAP Largentière - FOL - Front de gauche Fase 07 – FCPE - PCF 26 - PCF 07- Parti de Gauche 07 – GA Gauche anticapitaliste - Gauche unitaire - Carrefour Laïque Privas - Droit devant - Les Alternatifs 07 - Femmes solidaires - RESF Ardèche - RESF Annonay – RESF Aubenas - RESF Tournon - RIVADH - SOS Racisme – Collectif 26/07 des sans papiers et sans droits

22/04/2013

A Privas : Myriam Jolivet revient avec une nouvelle pièce : "De la vie, j'en ris"

affiche-de-la-vie-j-en-ris.JPGVendredi 26 avril 2013 à 20h30 
A la Chapelle des Récollets à Privas
"De la vie, j'en ris, le nouveau spectacle de Myriam est une œuvre autobiographique ... Conçue comme le récit de sa vie jusqu'au moment où elle perd son logement et connaît larue, sa pièce aborde une  fois des sujets qui nous concernent tous de près ou de loin : l'adoption, la maltraitance sexuelle, les relations parents/enfants, la violence dans le couple, la place des étrangers,l'engagement ... "

A l'invitation de RESF, Ardèche, du Carrefour laïque, du MRAP, de la FSU Ardèche

Participation libre

19/04/2013

Pour Lévan et Nino : une solidarité sans faille !

Vidéo de la manifestation
watch?v=z2VV9iZwTJA&feature=youtu.be

Acharnement :
Le 19 mars, décision du Tribunal administratif de Lyon qui ordonnait au Préfet de l’Ardèche de suspendre sa décision de remettre la famille aux autorités polonaises
Le jeudi 28 mars, la Préfecture, invoquant un bail qui arriverait à échéance, demande à la famille de quitter ce logement au vendredi 29 mars.
Le mercredi 3 avril à Privas rassemblement de soutien
Le vendredi 5 avril 2013, le Préfet de l’Ardèche poursuit son acharnement contre cette famille, en signant un arrêté de remise de la famille aux autorités polonaises, dans le cadre des dispositions Dublin 2.

Voir la note ci-dessous du 03/03 : URGENTISSIME : faxez /mailez pour que Nino et ses trois enfants Nikolos (2 ans), Tamar (4 ans) et Elène (5 ans) ne soient pas séparés de leur mari et papa Levan et de leur grand-mère Lali

RESF appelle à une grande mobilisation départementale à Privas devant la Préfecture  de l’Ardèche mercredi 17 avril 2013 à partir de 17h30.

A travers votre soutien à cette famille, vous apporterez votre  soutien à la cause de tous les sans-papiers qui ont besoin de notre solidarité, plus que jamais !

 http://www.educationsansfrontieres.org/rubrique300....

05/04/2013

Conférence - Débat à Privas organisée par les Allobroges

''Existe t-il de nouveaux racismes''
Avec Eric Soriano, maître de conférence en science politique,  du Comité de Vigilance face aux usages publics de l'Histoire.
Vendredi 05 avril 20H
à la MJC

Invitation