702743

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2016

A Privas : Soutien à Angèle et ses deux garçons

Nous vous donnons rendez-vous dimanche 15 mai à 19h, entre la préfecture et la mairie, pour que le Préfet ne les oublie pas ...
Par sonlogo RESF 1.png pouvoir discrétionnaire, Monsieur le Préfet s’honorerait en délivrant un titre de séjour à cette famille et en accordant protection et soins pour Angèle Diayenda Dianda, et ses deux garçons Bienvenu 7 ans et Nehmie 9 ans.

RESF invite à la mobilisation ce dimanche 15 mai 2016 à partir de 19h autour  d'un pique-nique sur le parvis de la Préfecture ! Toute animation musicale serait la bienvenue ...
 Manifestons nombreux-ses notre solidarité avec cette famille, dont la situation remplit toutes les conditions d'une régularisation.

Angèle ne retournera pas en République démocratique du Congo, où elle a été victime de violences inhumaines, d'une extrême gravité.

En savoir plus en consultant le site RESF

Urgence : soutien à Lamine Keita

 Lamine Keitalogo3.jpg, Guinéen en France depuis 14 ans, est enfermé au centre de rétention de Vincennes depuis 37 jours. Conduit à l’aéroport le 15 mai, il a réussi à refuser l’embarquement mais la probabilité qu’il soit expulsé dans les tout prochains jours est grande.

Sa femme, Mariama, elle aussi Guinéenne et sans papiers, habite à Châtellerault où sont scolarisés ses deux fils aînés âgés l’un de 11 ans, l’autre de 9 ans. Une petite fille, Fatoumata, est née en février 2016. Lamine qui travaille en région parisienne fait des allers-retours et subvient aux besoins de toute la famille.

Quatorze années de séjour en France pour lui, 12 ans pour Mariama, des enfants scolarisés depuis bien plus de trois ans, cette famille satisfait pleinement aux critères de la circulaire Valls de novembre 2012. Elle aurait dû être régularisée si la volonté affichée des ministres était respectée par les préfets.

Mais il y a pire encore : Lamine et Mariama Keita sont originaires de Basse Guinée, une région où la quasi-totalité des filles sont excisée. Expulser toute la famille serait condamner la petite Fatoumata à l’excision. On veut croire qu’aucun ministre ne l’envisage. Autrement dit, le seul endroit où parents et enfants puissent vivre ensemble et en sécurité est celui où ils vivent et où sont nés les enfants : ici, en France.

Expulser Lamine Keita serait démembrer délibérément une famille… et, à l’évidence, fournir un client rêvé aux passeurs à qui Lamine s’adresserait pour retrouver sa femme et ses enfants ! Qui, dans la même situation, ne ferait pas la même chose, quels qu’en soit le prix et les risques ?

Il faut l’empêcher ! Ecrire au préfet de police mais aussi au ministre de l’Intérieur, au 1er ministre, au président de la République, sans oublier la ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, Laurence Rossignol.

 Elysée Secrétaire général

jean-pierre.jouyet@elysee.fr

Elysée Secrétaire général-adjoint

boris.vallaud@elysee.fr

Elysée Directeur de cabinet

thierry.lataste@elysee.fr

Matignon Premier ministre

premier-ministre@pm.gouv.fr

Matignon Chef de cabinet

*sebastien.gros@pm.gouv.fr*

Intérieur Directeur de cabinet

michel.lalande@interieur.gouv.fr

Intérieur Conseillère immigration

magali.charbonneau@interieur.gouv.fr

Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes

laurence.rossignol@feddf.gouv.fr

remi.bourdu@feddf.gouv.fr

claire.robillard@feddf.gouv.fr

Préfet de police : Michel CADOT
Fax cabinet du préfet: 01 53 71 67 23

Email : pp-dpg-sdae-secretariat@interieur.gouv.fr
Préfecture de police de Paris:
prefpol.dpg-etrangers-secretariat@interieur.gouv.fr

En savoir plus : http://www.educationsansfrontieres.org/

 

 

 

Rassemblement à Annonay

RASSEMBLEMENT À ANNONAY POUR DEFENDRE LE DROIT CITOYEN AU BOYCOTT

SAMEDI 28 MAI À 10 H PLACE DES CORDELIERS


"Dans le contexte général d’atteintes aux libertés que nous connaissons, la condamnation de militants appelant au boycott et à des sanctions contre l’Etat d’Israël afin qu’il respecte le droit international et l’ensemble des résolutions de l’O.N.U est une grave atteinte aux libertés citoyennes...." Lire la suite

APPEL LANCÉ À ANNONAY PAR LES ORGANISATIONS SUIVANTES :
Association France-Palestine-Solidarité (AFPS) – Association de solidarité avec tou.te.s les immigré.e.s d'Annonay (ASTI) – CCFD-Terre solidaire (Annonay) - Cimade – Collectif AAA - Union locale de la CGT – Confédération Paysanne de l’Ardèche – Comité Tournon-Tain pour la paix - Ensemble ! – Fédération syndicale unitaire (FSU) – Jeunesses communistes (JC) – Parti communiste français (PCF) – Solidaires – Terre des Hommes

Assemblée générale de l'ASTI Romans

nsmail.jpgL'affiche