Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2017

En finir avec la violation des droits des Jeunes Isolés Etrangers

Communiqué :

"Tous les jours en France, des centaines d’enfants, de jeunes étrangers sont laissés à l’abandon, exclus de la protection qui leur est due, une charge qui incombe aux départements. Ceux-ci se partagent avec la police, les parquets et les tribunaux le soin de faire le« tri » entre les jeunes qui seront reconnus mineurs et les autres..."Lire l'ensemble"
Premiers signataires :
- FASTI  - Ferc-CGT - SNUTER-FSU - RESF (Réseau d’Education Sans Frontières) - MRAP  - FSU Nationale  - FCPE  - EPP  - GISTI (Groupement d’Information et de Soutien des Immigrés) - DEI FRANCE  - SNPES-PJJ/FSU  - CPMJIE - LDH - La CIMADE - Fédération Nationale Sud Santé Sociaux - Sud Education Guyane
Nous, associations, organisations, syndicats, collectifs, engageons dès septembre dans une campagne nationale d'alerte, de mobilisation et de dénonciation :
► en mutualisant les informations et témoignages, dans la perspective d'établir un état des lieux
► en multipliant les initiatives locales et/ou régionales, concertées ou pas, médiatisées pour dénoncer les politiques menées
► en débouchant sur une initiative commune, pour relayer publiquement au niveau national cette alerte, partager les expériences.

Écrire un commentaire