Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2018

Un repas pour se fédérer...A suivre

Le vendredi 29 juin, un collectif composé de membres d'associations d'aide aux migrants, a organisé une rencontre ouverte aux jeunes étrangers, mineurs et majeurs. Cette rencontre s'est faite autour d'un repas offert dans les locaux de la "Maison des Horizons"

Ce repas partagé avait pour but de mettre en lien ces jeunes soucieux de préparer leur intégration dans la société française et confrontés à des difficultés d'ordre scolaires, professionnelles et administratives. Susciter une envie de se regrouper et de se venir en aide, avec l'appui de bénévoles issus de la société française.

Ce 29 juin, la vingtaine de jeunes présents originaires de l'Afrique francophone mais aussi du Pakistan, du Bangladesh ainsi que la dizaine de bénévoles ont convenus de poursuivre la démarche.

Ce collectif comprend des individus de la société civile ainsi que des représentants des associations CIMADE, Solidarité & Langages, Secours Catholique et ASTIs.

Communiqué "Des ponts pas des murs"

Communiqué de presse "non à l'adoption du projet de loi d'asile et immigration"

Marche sur Hendaye

L'affichewebaffiche marchefr.jpeg