Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2007

Montélimar en résistance ...A suivre...

RESISTANCES D'AUJOURD'HUI : Nous (L'ASTI MONTÉLIMAR) avons posé les jalons pour organiser un forum des résistances. Nous ferions venir des personnes référentes et des témoins pour traiter de :1) loi CESEDA  2) logiciel "base élève" 3)histoire de l'immigration en Drôme 4) témoignages de résistance 5) lecture "Garde à vue" de C. MERCIER/théâtre (des migrateurs) "Cris d'Exilées"/musique 6) film accompagné par son ou sa réalisatrice

Prochaine rencontre le 8 juin à 16h à la MJC. NOUS PROPOSONS D''INCLURE CETTE ACTION DANS LES SEMAINES DE LA SOLIDARITE INTERNATIONALE : les 23 - 24 - 25 novembre 2007. Nous envisageons trois lieux de rencontre Montélimar/ Dieulefit/ Eurre.

10/05/2007

A vos agendas...

Calendrier du collectif "urgence planétaire 26" dont fait partie l'ASTI : interpellation des candidatEs au législative (voir la note du 4/05)
Lundi 14 mai à 17H : conférence de Presse à la boutique d’Artisants du Monde Grand'Rue à Valence

Mercredi 23 mai à 20H : réunion publique, salle Haroun Tazieff,  Maison des Sociétés rue St Jean à Valence, présence des candidatEs.

Asti Romans : RESF :  jeudi 31 mai à 18H30  conférence de presse Maison de Quartier St Nicolas à Romans
Les Asti 26/07 : mercredi 06 juin à 18H manifestation place Porte Neuve à Valence 
Préparation du parrainage  de Valence et Romans
: mercredi 4 juillet 18H30  Maison des Sociétés rue ST jean à Valence

08/05/2007

Compte rendu de la réunion du mercredi 2 mai

Nous allons nous efforcer de mettre sur le blog le compte rendu de chacune des réunions du mercred. Voici le premier, fait par Fatiha.Il vous suffit de cliquer sur Collectif_des_SP_le_2_mai_2007.rtf.

Soutien à Fatima

Signer la pétition en ligne http://www.educationsansfrontieres.org/?article5564

Fatima a 22 ans, jeune majeure,elle prépare le baccalauréat. Mais Fatima est aussi une jeune femme qui subit une Obligation à Quitter le territoire : la double violence à l’égard des femmes étrangères. Pourquoi ? Parmi les innombrables horreurs commises au nom de l’Etat français à l’égard des sans-papiers, il y a la double maltraitance qui frappe les femmes venues en France rejoindre leur mari denationalité française et répudiées avant un an de vie commune. Dans ce cas de répudiation, l’épouse reçoit un ordre de reconduite à la frontière : il suffit que le mari la dénonce à la police pour « rupture de vie commune » et prétende qu’elle ne s’est mariée que pour obtenir des papiers. Il entame une procédure de divorce qu’il accompagne d’une dénonciation à la police.

Exigeons que Fatima et les autres jeunes femmes qui subissent la double violence  ne soient pas menacées d’expulsion.Signez la pétition.


04/05/2007

Le Collectif drômois "urgence planétaire": calendrier

Conférence de presse : 14 mai à 17h salle 31
Préparation de la soirée publique : 21 mai à 19h
Réunion publique avec les  dcandidatEs : 23 mai à 20h salle Haroun Tazief . Tout se passe à la  Maison des Sociétés
 
 Initié par  Le C.R.I.D. : Centre de Recherche et d’Information pour le développement, structure fédératrice qui regroupe  23 associations et réseaux, dont la FASTI. Le but : placer la solidarité internationale au cœur du débat public lié aux élections. Le comité départemental Drôme "URGENCE PLANÉTAIRE" implique : Artisans du monde, ASTI, ATTC, CCDF, CIMADE, Secours catholique Survie, Amnesty International a choisi de s’associer. Les candidatEs à la députation seront interpeléEs lors d'une réunion publique.