Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2007

Réunion du mercredi 4 juillet

Elle aura lieu à 18h30 salle 31 à la maison des sociétés de Valence. Elle se déroulera en 2 parties.

Tout d'abord nous nous organiserons pour l'été afin de faire face aux problèmes que pourront rencontrer les Sans Papiers. La maison des sociétés est fermée au mois d'août. Une possibilité de permanence au local de l'ADOS est à l'étude, c'est en cours. Nous verrons aussi quelles sont les personnes qui sont là l'été et à quelles dates. Il est nécessaire de voir, par collectif de parrainage, un réseau téléphonique.Tout ceci est à voir ce 4 juillet.

Une deuxième partie sera réservé au prochain parrainage.

Nous envisageons des piques niques réguliers à Valence (rendez vous kiosque Peynet en fin d'après midi) durant l'été. deux dates ont déjà été proposées :  samedi 21 juillet et samedi 11 août. A confirmer.

D'autres propositions sont attendues pour Montélimar et Romans.

Cette réunion est très importants, venez nombreux-ses.

Manifestations prévues à Paris et dans toute la France le 25 août : commémoration de l'évacuation de St Bernard. Réservez cette date pour une action 26/07

27/06/2007

La Roumanie, la Bulgarie entrent dans l'Europe, pas leurs citoyens...

       La Cimade, la Fasti, le Gisti et la LDH déposent jeudi 28 juin un recours devant le Conseil d’Etat contre une circulaire qui nie le droit à la libre circulation des Roumains et des Bulgares, nouveaux citoyens de l’Union européenne... C’est cette illégalité manifeste que les organisations signataires du recours demandent au Conseil d’Etat de constater.

Clic sur http://www.gisti.org/spip.php?article941

08:50 Publié dans Presse | Lien permanent | Commentaires (0)

23/06/2007

Mobilisation à Montélimar mardi 26 juin au cada

 Mardi matin,26/07, expulsion du foyer cada de Mayis né en 1954 paralysé, sa femme  PolSarah et leur fils Gor

 L'Ofpra , la commission de recours a donné des refus mais avait demandé au Préfet de faire preuve d'indulgence, or le préfet a refusé une régularisation humanitaire.
 Venez  soutenir cette famille, soyez présent ce mardi matin au cada de Montélimar route du Teil .

22/06/2007

Compte rendu du collectif de Sans Papier du 20/07/07

A l'ordre du jour :

1.manifestation du 13 juin 2007

2.intervention sur le journal l’humanité le 14 juin 2007

3.régularisations

4.Actions prévues

Clic sur Collectif_des_SP_mercredi_20_juin_2007.doc

Entrevue à la préfecture

Lors de la manifestation du 13 juin, une délégation a été reçue à la Préfecture par le Directeur Adjoint de M le préfet de la Drôme, en voici le compte rendu :

Clic sur : Rencontre_Préf_13_juin_07.doc

 La délégation a  interpelé le Préfet sur : La nouvelle Loi en préparation * Les enfants et les jeunes majeurs scolarisés * La politique d'arrestation et d'expulsion.


18/06/2007

Pique-nique de soutien à Privas

Le RESF de Privas organise devant la préfecture, lundi 18 juin à midi, un pique nique de soutien à Anna et ses 3 enfants, tous les 4 expuslables. Une audience à la préfecture est prévue à 14h30. Soyez nombreuxSES à les soutenir.

15/06/2007

Prochaine réunion de parrainage à Valence

Préparation du parrainage  de Valence, Romans et Montélimar : mercredi 4 juillet 18H30  Maison des Sociétés rue ST jean à Valence. De nombreux Sans PapierEs attendent d'être parrainéEs. Pour organiser le prochain parrainage qui aura lieu en octobre, venez nombreuxSES ce mercredi 4 juillet.

11:10 Publié dans Parrainage | Lien permanent | Commentaires (0)

10/06/2007

Rassemblement de soutien aux Sans Papirts

 Mercredi 13 juin à 18h place Porte Neuve
Le tract d'appel : clic tract_13_juin_2007.2.doc

 

02/06/2007

ACTION NATIONALE DU RESF

medium_image001.jpgLAISSEZ-LES GRANDIR ICI ! HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN, ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION !
Du 13 au 30 juin, le Réseau Education sans frontièresse fait entendre haut et fort dans toute la France.

"...Le monde et ici, de pauvreté, de manque de droits, d'inégalités. C’est pour les cacher qu’on invente ce "problème de l'immigration"; l'Etat a déjà déployé pour ce faire des efforts considérables, en propagande, en moyens policiers, et son chef actuel nous dit qu’il va en faire encore plus !Face à cette chasse inutile, coûteuse et surtout injuste, nous continuons notre combat solidaire. ...
Sans papiers, mais pas sans amis car nous continuons à être présents  tous les jours à leurs côtés. Du 13 au 30 juin nous dirons haut et fort dans la France entière, par un ensemble d’apparitions publiques..."
Cliquez dans les blogs solidaires : RESF (colone de gauche)

A VALENCE : MANIFESTATION MERCREDI 13 JUIN 18H PLACE PORTE NEUVE ( RESF, ASTI, COLLECTIF DES SANS PAPIERS)