Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2008

2008, année de luttes et de résistances ...

1b044ed693b310e553d5e5a3102b4738.gifUne année nouvelle qui sera forte de toutes nos solidarités ! En cadeau cette magnifique lettre de Laure, institutrice à Montélimar, qui fait chaud au coeur...  Bonne année è touTEs.

Clic sur :lettre de LAURE.doc

Commentaires

information pour ce qui s'est passé ce matin à Privas.Ce matin une famille algérienne (selon les papiers) composée de 3 enfants de 1 an, 3 ans et 7 ans ainsi que de leurs parents, ont été envoyés manu-militari, tels de dangereux terroristes, vers les centres de rétentions. Etape avant d'être renvoyé dans leur pays (selon les cartes) malgré des demandes d'asile politique!



Malgré l'indifférence qui semble être de mise, une centaine de personnes de toute obédiance s'étaient rassemblées, devant la préfecture avant d'être délogé par les forces répressives d'état, puis devant le commissariat. Une opposition au départ du fourgon, tel ceux de Vichy, a bien été tentée. Mais les gardiens de "l'ordre" veillaient, et à grand renfort de tonfas, ont eu eux aussi leur moment de gloire. Après avoir repoussé la quarantaine de personnes dont de nombreux gens d'un certains ages. Avec la satisfaction du travail accompli, les hommes en bleu ont pu regarder partir ce fourgon chargé d'humains, chose si étrange pour eux, "des humains" dites vous, "mais non voyons ceux sont des sans papiers". La masse de gens rassemblée ici par solidarité a repris la direction de la préfecture non sans avoir conspué les moutons de l'ordre.

Écrit par : maquisard | 03/01/2008

Les commentaires sont fermés.