Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2008

A LIRE "« La chasse aux enfants » l’effet miroir de l’expulsion des sans-papiers, de Miguel Benasayag et Angelique del Rey"



 Un livre-enquête sur les conséquences de la traque des sans-papiers analyse la réaction citoyenne incarnée par le mouvement RESF.  Éditions Sur le vif / La Découverte.122 pages.10 euros.

Miguel Benasayag. "Cette forme de résistance est très intéressante parce qu’elle est horizontale, sans programme politique, sans leader, sans une discipline qui dit par où passent les choses. Elle est très matérialiste et objective. Elle défend mais aussi développe du lien. Comme en Amérique latine en ce moment, le corps social, tente, dans cette période très obscure, de dégager de nouvelles formes d’organisation et de résistance. L’effort ici des gens est de tenter d’associer pensée complexe et engagement solidaire et social. C’était une vraie réussite de voir des gens qui sont dans un engagement sérieux et qui souhaitent en même temps penser sur quoi est basé cet engagement. Ce n’est pas unique, mais c’est rare"



Les commentaires sont fermés.