Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2008

Grève de près de 400 salariéEs Sans Papiers

7b7bd1ddc3439a72c95ceae15812ef72.jpgUne grève de sans-papiers  pour la première fois en France dans une vingtaine d'entreprises franciliennes de la restauration, du bâtiment ou du nettoyage, a obligé une partie du patronat à s'engager pour obtenir leur régularisation.
78d8122d927df4db7ad42d10704d5459.jpg"On veut faire ouvrir les yeux sur une réalité", explique à l'AFP Francine Blanche, secrétaire confédérale de la CGT, à l'initiative du mouvement commencé 15 avril. Nécessaires dans l’activité économique du pays, ces travailleurs de l’ombre exigent d’être reconnus. Ils entendent dénoncer leur situation et réclamer leur régularisation immédiate.
En savoir plus :http://www.afrik.com/article14107.html
Une vidéo sur le site de l'Humanité : les sans papiers contre l'esclavage modern
Dernière info : les femmes Sams Papières sortent de l'ombre :
 "Aujourd'hui 3 juin 2008, les femmes sans-papiers du 9ème Collectif se sont invitées au Secrétariat d'État chargé de la Solidarité,  institution
sous tutelle du Ministère du Travail, afin d'interpeller Mme Valérie Létard
ainsi que l'opinion publique sur la situation dramatique des femmes
travailleuses sans-papiers (salaires aléatoires, vexations et humiliations
de toutes sortes, état de dépendance, etc..)"

APPEL A UNE MANIFESTATION JEUDI 5 JUIN A 16H00
DEPART : SECRETARIAT DETAT CHARGE DE LA SOLIDARITE VERS LE MINISTERE DE
LIMMIGRATION
 
  OCCUPATION DU SECRETARIAT DÉTAT CHARGE DE LA SOLIDARITE PAR LES FEMMES SANS-PAPIERS  
  Isolement, Exploitation, Enfermement, Expulsion des Femmes Sans-Papiers Ne soyons plus témoins sans rien faire, Agissons !!! Il s'agissait de surcroît d'attirer l'attention sur la problématique du travail au noir. Il apparaît en effet que cette problématique qui concerne des milliers et milliers de personnes n'ait pas encore pris sa véritable mesure dans les mouvements de grève actuels, conduits par les organisations syndicales et associatives. 
 

Les commentaires sont fermés.