Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2008

Communiqué de soutien à la CIMAD des participantEs à la rencontre régionale de l'ASTI aux champs

"Les participantEs...expriment leur inquiétude quant à l'annonce d'un décret...visant à mettre fin ... à "la situation de monopole" occupée par la CIMADE dans les centres de rétention...Ils soulignent l'expertise dont fait preuve la CIMADE....Ils concoivent que la mission ...puisse être partagée ...dans le strict respect de cette mission...Maintenir une vision d'ensemble du processus d'éloignement des étrangerEs...Assurer le plein respect de leurs droits ainsi que la fonction essentielle de témoignge.
Les participantEs rzppellent leur revendication...de la fermeture des centres de rétention..."Lire l'ensemble Déclaration RA de soutien à la Cimade.doc
ASTI de Crest - Die, de Romans, de Valence - Tournon, collectif 26/07 de soutien aux Sans papiers, Coordination Rhône Alpes, Coordination iséroise, Collectif 69, LDH 69, FASTI, RES 07. 
 
L'ASTI aux champs en chiffres : 40 personnes présentes, 14 structures représentées. Une journée de réflexions, d'analyses pour entreprendre une année de lutte la plus efficace possible, faire converger les énergies, le tout dans la convivialité et la confiance.  Dés que le compte rendu est prêt il sera à disposition auprès  des structures citées. 

Les commentaires sont fermés.