Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2011

Cercle de silence à Valence

logo cecle slence.jpgLe cercle de silence se tiendra jeudi 7 avril   18h à 19h devant la mairie.

 Soirée anniversaire « Pour fêter ses deux ans le cercle de silence de Valence fait du bruit ! » 

samedi 16 avril 20h30 salle Georges Brassens à Portes-Lès-Valence

21/03/2011

Lu dans le blog des Caféministes : Le combat des femmes dans les révolutions du monde arabe

Deux sources regroupées dans un seul document :

Extraits de l'analyse de Adeline Farge "Des ftêtes F.jpgemmes ont prouvé, par leur courage, qu'elles  ne voulaient pas être absentes de cette page de l'histoire. En Egypte * En Tunisie * En Algérie * En Irak * En Arabie Saoudite.

Extraits de conférence-débat organisée à Alger avec de  Belhaj Hmida, avocate auprès de la Cour de cassation de Tunis et cofondatrice de la section tunisienne d’Amnesty international, de Nourredine Saâdi, professeur de droit public et de science de la condition dela femme, Fadhila Boumendjel-Chitour, ancien chef de service d’endocrinologie du CHU de Bab El Oued et membre du réseau Wacyla d’aide aux femmes et enfants victimes de violences.

“Les femmes doivent rester vigilantes, ce qui suppose qu'elles doivent s'efforcer d'être visibles et de faire entendre leur voix "

 

Le blog : http://lecafe-ministe.blogspirit.com/

Sassi a été libéré !


Ceux- celles  qui soutiennent Sassi et sa famille sont les bienvenus !
Lundi 28 mars à partir de 17h30 à l’école Langevin


Vous avez été nombreux-ses devant la préfecture mercerdi

Vous avez été nombreux-ses  à signer la pétition de soutien à Nadet et Sassi FISLI que le Réseau éducation sans frontières de Romans défend depuis 5 ans.


image001.gifM. FISLI a été arrêté la semaine dernière à Romans, en rentrant des Restos du cœur. Il semble qu’il y ait eu une vaste opération de contrôle d’identité sur Romans ces jours-ci.

Il est actuellement au Centre de rétention administrative de Lyon - St Exupéry. Son expulsion en Algérie serait particulièrement cruelle dans la mesure où sa femme et ses enfants sont à Romans.

Depuis un mois, nous essayons d’obtenir un rendez-vous avec le Cabinet du Préfet pour défendre le dossier de cette famille mais le Préfet est, pour l’instant, sourd à notre demande en dépit de la forte mobilisation devant l’école des enfants, le 24 février.

 

Après une conférence de presse samedi 19 mars, où vous avez été nombreux, nous organisaons une manifestation de soutien à Sassi:

 

MERCREDI 23 MARS - 17H30

PREECTURE DE VALENCE

Afin de solliciter un rdv avec le Préfet. 

Merci d’être nombreux.

 

Nous  lui avons rendu visite au CRA, savoir que nous nous mobilisons atténue son désespoir. 


 Pour ne rien lâcher, ne lâchons rien sur cette famille.

 

Appel urgent de RESF manifestation à Annonay : 2 familles menacées d'expulsion

Depuis lundi 14 mars, deux familles (avec 7 enfants au total) se cachent car recherchées par la police, comme des criminels et de ce fait leurs enfants ne vont pas à l'école. Pour dire notre mécontentement d'une telle situation, nous vous donnons rendez-vous :
Mardi 22 Mars  à 16H30
Place des Droits de l'Homme
 Annonay
(à côté du gymnase du Zodiaque)
Tract  chaises vides

08:39 Publié dans Ardèche | Lien permanent | Commentaires (0)

18/03/2011

La lettre n°8 de l'ASTI est parue

 la Letasti calligraphie.jpgtre  nous revient. Au sommaire : Non à la nouvelle loi sur l'immigration, Charte mondiale des migrants, les perspectives adoptées à l'AG du 15 decembre, rencontre bilan parrainage du 19 mars, conseils de lecture...

Bonne lecture à touTEs

09:56 Publié dans la lettre | Lien permanent | Commentaires (0)