Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2012

LA SOLIDARITÉ N'EST PAS UN DÉLIT! Arrêt des procédures contre les militants du RESF

Depuis des années, des actions en solidarité avec les Sans Papiers se font jour. Ces actes portent en euresf.jpgx-mêmes les valeurs de liberté, d'égalité, de fraternité et constituent une défense des droits de l'Homme : droit de vivre en famille, à la scolarité, au travail, à la sécurité, à la santé.
Le 12 mars 2011, environ 200 manifestants se rassemblaient à l'appel du RESF à l'aéroport de Marignane pour protester contre l'expulsion d'un père comorien de trois enfants scolarisés à Marseille.
Plus d'un an après les faits et alors que la page du Sarkozysme est tournée, deux militants du RESF13  se voient reprocher d'avoir passé des portiques de sécurité destinés aux passagers ! Pour cela, ils encourent jusque 750E d'amende chacun « pour ne pas s'être soumis au dispositif"
 Sarkozy c'est fini !
 Nous demandons l'arrêt immédiat de la procédure contre ces militants des droits de l'homme et contre toutes les personnes poursuivies en raison de leur soutien aux Sans-Papiers.

 SIGNEZ LA PETITION

Site :www.educationsansfrontieres.org/p2289


20/05/2012

Infos Fasti : parition de OLF n°39 et "Regards Croisées"

*Vous trouverez, dans le numéro 39 d'OLF, un article sur l'opération Boats4People, un communiqué de la Commission Femmes, un article sur le lancement de la campagne anti-frontex de Migreurop sans oublier les rendez-vous militants à venir.
fasti.jpeg
*Les Commissions Femmes et Nord-Sud organisent vendredi 1er juin, à partir de 19 heures une soirée "Regards Croisés sur les féminicides" en présence de Christophe Guilmoto - sous réserve - (Démographe, chercheur à l’IRD) : la question de l’élimination des petites filles en Asie; de Marie Mossi (association Heshima) : les féminicides au Nord Kivu (République démocratique du Congo) et Jules Falquet (Maitresse de conférences en Sociologie à l’université de Paris Diderot) : les féminicides à Ciudad juarez (Mexique).


Vous avez aimé Claude Guéant ? Vous adorerez Manuel Valls...

Article à lire sur le blog du monde diplomatique

"Areva ne fera pas la loi au Niger" conférences-débat en présence de Raphaël Granvaud

Organisé par l'association Survie 26/07  en partenariat avec la CRIIRAD, Artisans du Monde, Sortir du nucléaire 26/07, Les Amis de la Terre Drôme et le collectif "Areva ne fera pas la loi au Niger" conférence-débat en présence de Raphaël Granvaud auteur du Dossier noir n°24 /Areva en Afrique, Une face cachée du nucléaire français/
A Aubenas jeudi 24 mai 2012 de 18h30 à 21h
au Grand Café Français

A Valence  mercredi 30 mai 2012 de 20h à 23h, avec Roland Desbordes (président de la CRIIRAD)
au foyer laïque de Valensolles, 25 rue Albert Thomas

 <http://survie26.07.free.fr/>        

UN MORATOIRE SUR LES EXPULSIONS MAINTENANT, PRELUDE A UNE PROFONDE EVOLUTION

resf.jpgLe Réseau Education sans frontières (RESF) se félicite de la défaite de Nicolas Sarkozy dont l'histoire retiendra qu'en dix années, de l'Intérieur à l'Elysée, il a emprisonné en centre de rétention plus d'un million d'hommes, de femmes et d'enfants étrangers sans papiers et en a expulsé de deux à trois cent mille. Il est à son tour expulsé de l'Elysée. Bon débarras.

Son successeur a affirmé vouloir mener "une autre politique migratoire fondée sur des règles transparentes, stables et justes (...) et conduite dans le respect de la dignité de tous les êtres humains qui sont sur notre territoire"

communiqué de presse de RESF du 06 mai 2012.doc 

14/05/2012

Vous avez dit Sécurité?

"En guise d’adieux, Claude Guéant a activé le fichier d’analyse sérielle fusionnant  le STIC policier (système de traitement des infractions constatées) avec   le JUDEX de la gendarmerie (système judiciaire de documentation et d'exploitation).... Comme l’a mentionné la CNIL, on peut y trouver aussi les « origines raciales ou ethniques », ainsi que les opinions politiques, syndicales, philosophiques et religieuses, de même que des données relatives à la santé et à la vie sexuelle. Mardi 8 mai, c’était au tour du fichier d’analyse sérielle d'être créé par décret ...Il permet aux enquêteurs d’aspirer, comparer et exploiter dans un seul fichier tout l’environnement d’une infraction..."
http://insecurite.blog.lemonde.fr/2012/05/13/en-guise-dad...
 

13/05/2012

Des préjugés sur l'immigration à combattre...

LA CARTE DE SÉJOUR POUR SOINS C'EST PAS AUTOMATIQUE Actuellement seulement 28000 personnes ont obtenu le droit au séjour pour soins soit moins de 1% des 3 500 000 étrangers vivant en France en situation régulière

  LES DROITS SOCIAUX  C’EST PAS AUTOMATIQUE :

Les allocations familiales sont versées aux parents titulaires d’une carte de séjour

Le bénéfice du RSA est subordonné à la condition d’être titulaire depuis au moins 5ans d'un titre de séjour autorisant à travailler 

La retraite :Pour les personnes étrangères, le versement de leur pension de retraite s’interrompt s’ils s’absentent du territoire français plus de 6 mois.


Plus de détails.doc

20:00 Publié dans juridique | Lien permanent | Commentaires (0)

11/05/2012

Communiqué du bureau fédéral de la Fasti après le deuxième tour

L'élection est passée, d'autres se profilent, la lutte continue !

fasti.jpegL'élection, le 6 mai 2012, de François HOLLANDE à la présidence de la République marque un tournant important, indéniable. A l'école des  « réalités », comme on nous le ressasse depuis 20 ans, notre joie est mesurée ! Nous n'attendions pas le Messie et c'est ...tant mieux

communiqué Fasti.doc

10/05/2012

Information du Collectif Egalité femmes-hommes de Valence

Dominique HENNION-ROLLAND au nom du Collectif Egalité Femmes/Hommes de Valence vous donne rendez-vous demain :

vendredi 11 mai à 11h

devant le Commissariat Central de Police.

Texte du communiqué.doc

 expliquant l’objet de la plainte qui sera déposée contre le Conseil Constitutionnel,comme cela a déjà été fait par une autre association, l’AVFT, Association contre les Violences faites aux Femmes au Travail.

 

06/05/2012

Un préjugé sur l'immigration à combattre : "ils viennent tous en France pour se faire soigner!"

asti calligraphie.jpg

 NON  !

  LA SANTE C’EST PAS AUTOMATIQUE !

Les migrants sont souvent accusés d’abuser du système  de santé, alors que l’équilibre financier de la sécurité sociale n’est pas assuré.

 Pourtant  il n’est pas facile pour les personnes en situation irrégulière d’avoir accès aux soins, leplus souvent ils n’ont pas connaissance du dispositif existant .QUEL EST-IL?

 Préjugés santé.doc    note extraite du livret publié par l'Astiv (Forum du 31 mars sur les préjugés)

22:40 Publié dans juridique | Lien permanent | Commentaires (0)

02/05/2012

Belle réussite pour la journée sur "Les Préjugés" du 31 mars à Valence

Je vous invite à consulter l'album sur le blog

Le document élaboré

Un café repaire sur cette question: à Romans mardi 12 juin au café "le Central" à 18h30

"Je juge, tu préjuges, nous..."

Doc annexe réalisé par ATD quart monde: idées reçues, des chiffres