Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2013

Le jeune malien, Cheick Kouyate expulsé la veille de son examen : pétition pour son retour

logo RESF 1.png "...Il est arrivé en France mineur il y a trois ans. Scolarisé depuis deux ans à la cité scolaire Armorin de Crest dans la Drôme, il est élève en 1ère Bac Professionnel Comptabilité et passe en Terminale. Il a eu 18 ans en août 2012.  Il effectuait un stage en entreprise, obligatoire dans le cursus de Bac Pro,  à Pau.  Il a été arrêté dans le train lundi 10 juin en rentrant dans la Drôme où il devait passer un examen de certification intermédiaire de Bac Pro.  Placé le soir même au  centre de rétention d’Hendaye, il a été expulsé au Mali dès le samedi 15 juin.

Cette expulsion est inadmissible !

Nous demandons le retour de Cheick Kouyaté en France et sa régularisation pour lui permettre de terminer son projet de formation en terminale Bac Pro et passer son bac l’an prochain...."

 Signer la pétiton

Communiqué du Collectif de Luttes du Val de Drôme

Commentaires

bouhhhh ! la honte !!! le PS ressort les sans papiers avant chaque élection pour mieux les renvoyer "chez eux" après (chez eux, c'est ici !! là où la vie leur est possible !!!) liberté égalité FRATERNITE !!!

Écrit par : bailliez | 30/06/2013

Les commentaires sont fermés.