Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2013

La réquisition symbolique des locaux vide de pôle Emploi rue Amblard : une réussite

Près de P1090233.JPG80 personnes ont répondu présentes à cette action pour le logement d'urgence devant l'immeuble emblématique de Pôle Emploi :  des citoyenNEs, des militantEs syndicalistes et  politiques, des personnes appartenant à diverses associations solidaires. Consultez l'album photos dans la colonne de droite du blog.

Les  revendications du collectif 26-07 à l'initiative de cette action : "1/réquisition immédiate de l'espace du rez de chaussée 2/ dés le départ de la dernière équipe professionnelle la mise à disposition d'un ou plusieurs étages pour des pièces de vie, 3/pour compenser l'abscence de douches la recherche d'un accord avec un établissemnt social proche qui dispose de douches ouvertes aux personnes en situation de précarité, 4/ l'embauche d'unE salariéE pour assurer la cogestion du lieu,  5/un bail précaire d'au moins 6 mois."

  Le collectif  demande une négociation avec le Préfet et les partenaires concernés sur ces bases concrètes.


Les réactions xénophobes ne se sont pas fait attendre...Voir l'article dans le Dauphiné.

Droit de réponse du collectif 26/07 vers le Dauphiné

Les commentaires sont fermés.