Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2014

Soirée de solidarité avec Véli à Bourg lés Valence

affiche 18 octobre 2014- 4eme modele.jpgCentre Social de l'Allet à Bourg-les-Valence ,  samedi 18 octobre 2014 à 19h.

En France depuis plus de 11 ans, Véli  n’a toujours pas obtenu le droit de vivre et travailler ici. Nous vous invitons à nous rejoindre pour soutenir sa demande et son projet de s’établir en France. Nous débuterons ce soutien par une fête:  théâtre , chants et danses ,  repas partagé.
Invitation

Communiqué de presse suite à l'évènement
"Samedi 18 octobre l’ASTI Valence en partenariat avec l’association les ALEVI (minorité d’origine kurde) a organisé une soirée festive de solidarité pour Véli en France depuis plus de 11 ans.Il lui est actuellement refusé le droit de vivre et de travailler ici;par ailleurs , il ne peut retourner en Turquie où la minorité ALEVI est persécutée. Le trio de Diana Salayeva s’est produit devant un public nombreux et solidaire, et a su par sa gaieté et son entrain déclencher une participation active de la centaine de personnes présentes qui ont repris les refrains, dansé, scandé la musique.. Le théâtre de l’ASTI a présenté un montage de textes et de poèmes portant sur les déboires administratifs que rencontrent les étrangers qui désirent s’installer en France. Cette soirée festive de solidarité a permis un partage fraternel à travers chants et danses autour du projet de constitution d’un collectif de soutien à Véli."

Les commentaires sont fermés.