Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2014

La situation est dramatique aussi à Valence !

toit un droit.jpgMercredi 29 octobre nous avons reçu à la l'ASTI des personnes qui seront à la rue début novembre : un jeune couple avec un bébé de huit mois, une femme avec trois enfants, un couple avec deux garçons  et  un homme venant de Kobané complètement prostré.

La situation est dramatique !! Préparons nous à réagir encore et encore...

Nous célébrerons bientôt le 25ème anniversaire de la Convention internationale des Droits de l'Enfant (Texte adapté aux enfants)

Article 3 : Tu as droit au bien-être
Toutes les décisions qui te concernent doivent tenir compte de ton intérêt.        *
Article 22 : Les droits de l'enfant réfugié
Tu as le droit d'être considéré comme réfugié. Tu seras protégé par le droit international (lois communes à tous les pays), que tu sois seul, accompagné de tes parents ou d'autres adultes.
Article 27 : Tu as droit à un niveau de vie décent
1)Tu dois pouvoir te développer normalement sur le plan physique, mental, spirituel, moral et social.

2) Ce sont d'abord tes parents qui sont responsables de ton développement.
3) Si nécessaire, les États devront aider tes parents ou les personnes responsables de toi. Ils accorderont la priorité à l'alimentation, à l'habillement et au logement.

4) Les États te garantissent le droit à la pension alimentaire. Les États s'organiseront pour t'assurer ce droit, où que tu sois. »

Les commentaires sont fermés.