Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2014

JOURNEE INTERNATIONALE DES MIGRATIONS à VALENCE

Mercredi 17 décembre 2014 à partir de 18h30

 Salle Haroun Tazieff, 3è étage, Maison des Sociétés

Projection d’un film muet de Charlie Chaplin : « L’Immigrant  »

Repas partagé avec ce que chacunE aura apporté

 (plat salé ou sucré, fruits, papillotes…)

Invitation de l'ASTI Valence

Affiche

09/12/2014

SOLIDARITÉ AVEC VÉLI KORKU : Signer la pétition

Une pétition pour appuyer auprès du Préfet sa régularisation :

 Véli Korku habite à Valence depuis 12 ans.D'origine turque, âgé de 40 ans, il fait partie de la minorité kurde alévie.

Il est arrivé en France en avril 2003 après que son village a été incendié sans que les autorités ne l’aient défendu. Il a demandé l’asile en France. Son cousin, issu du même village que lui, a obtenu le statut de réfugié mais pas Véli.

 Ses nombreuses demandes de régularisation ont à chaque fois été refusées.

 En avril 2014, il a déposé une nouvelle demande pour « 10 ans de présence en France », demande à nouveau rejetée et assortie d’une Obligation de Quitter le Territoire (OQTF) et d’une interdiction de retour en France.

 Nous en appelons au Préfet de la Drôme pour examiner de façon plus précise et rapide ce dossier et délivrer, à titre exceptionnel, un titre de séjour à Véli KORKU.

La pétition à imprimer

La pétition en ligne

La situation en Turquie par Orhan Pamuk


Conférence de presse  ce mercredi 10 décembre  à 17h  à la maison des sociétés   salle 22  pour dénoncer l' acharnement  de la préfecture envers Veli. Son avocat sera présent.


Article du Dauphiné

 

Matinée théâtre au théâtre de la ville de Valence

Vendredi  12 décembre à 10h : "Les réfugiés, ça n'existe pas..."

Par l'atelier théâtre de l’ASTI en partenariat avec la Maison des Solidarités Mandela et la Maison Pour Tous de Fontbarlettes , mise en scène du théâtre des Collines. Entrée libre

Invitation

NON AU MUR DE LA HONTE À CALAIS !

53bbd8dec2e44.jpgemmaûs 2.gif

bandeau-distrib.jpg

 

"Douze ans après la fermeture du hangar de Sangatte, la France va-t-elle avoir son Ceuta  à Calais ? Le nombre croissant de migrants, présents depuis plusieurs mois dans le Calaisis, conduit nos gouvernants à franchir une étape dangereuse pour les libertés et le respect des droits des migrants.

Non au «mur de la honte» à Calais!
La légitimité de la présence des migrants est incontestable. Les pays dont ils proviennent d' Afghanistan, Erythrée, Irak, Libye, Soudan, Syrie. Ils fuient la guerre, la répression, la dictature et l’arbitraire à la recherche d’une protection en Europe. Contrairement à ce qui est répété inlassablement, y compris au sommet de l’Etat, il ne s’agit nullement d’une « invasion ». Les conditions de survie indignes qui leur sont imposées en France sont intolérables. Malgré la solidarité des associations locales et la générosité des calaisiens, ils subissent l’abandon des pouvoirs publics qui proposent, à la marge, des solutions insuffisantes et n’assument pas leur responsabilité..." Lire la suite

diapo-modele5.jpgLe 18 décembre prochain, Journée Internationale des Migrants, nous, migrants et organisations de la société civile engagées aux cotés des migrants, appelons à une mobilisation d’ampleur, à Calais et partout en France,

Publication FASTI : Un logement pour touTes Maintenant

Une publicattoit un droit.jpgion de la commission Séjour-Europe de novembre 2014
Un article de L'ASTI valence : "Valence, le logement, levier pour l'égalité concrète"

Bonne lecture : un toit est un droit