Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2015

A voir au Navire à Valence cette semaine : HOPE

 'Hope' soutenu par Amnesty International. Pour les horaires : escale205.pdf

"...Chaque année, des personnes prennent la route au péril de leur vie pour tenter de rejoindre l’Europe. Les raisons sont diverses : certaines fuient un conflit, la mort, la torture ou les mauvais traitements du fait de leur race, de leur religion, de leurs opinions politiques ou de leur appartenance à une minorité, d’autres veulent échapper à la misère éenne, de voir lesmigrants comme une menace, les migrations comme un motif de combat...Depuis 2012, Amnesty International se mobilise dans le cadre de sa campagne « SOS Europe » pour que les gouvernements et les institutions de l’Union Européenne fassent primer la protection de la vie et des droits des migrants et réfugiés sur la protection des frontières ...et que le contrôle des frontières ne se fasse plus hors de tout contrôle. Tant que les personnes en déplacement demeurent invisibles, elles risquent d’être victimes de violations de droits humains. En soutenant Hope, Amnesty International œuvre à rendre visibles la réalité des migrants et réfugiés et les mauvais traitements subis aux portes de l’Europe. Une occasion de sensibiliser également le public au rôle et à la responsabilité de nos Etats dans la violation de leurs droits. Une première manière d'agir est de s'informer, via des œuvres culturelles comme Hope, et de déconstruire les préjugés et discours dangereux sur la migration..." En savoir plus
Amnesty inteamnesty_logo.pngrnational – groupe de Valence
réunions : dernier mardi du mois à 20 h à la Maison des Sociétés Bureau 209  06 73 73 03 84

26/01/2015

Continuons à Soutenir Maliqi et sa famille ce jeudi 29 janvier à Valence


Départ:16h devant le lycée Emile Loubet

 

Infos sur la manifestation précédente :

Sur Radio Bleu :p1210475.jpgphotos-200-lyceens-defilent-pour-un-camarade-kosovar-et-sa-famille-valence-2097745

  •    
"Un élève de 6eme scolarisé à Loubet ainsi que sa famille vont être renvoyés au Kosovo le 03 février. Ils risquent de subir de lourdes violences, si les gens qui les ont poussés à quitter leur pays les voient revenir. Tout a déjà dû vous être expliqué vendredi dans vos classes. Nous vous proposons de vous indigner. Pour cela une marche sera organisée à 10h lundi, nous partirons de Loubet pour arriver devant la préfecture, le but étant d'interpeller le préfet. 
Suite aux attentats qui ont touché Charlie Hebdo et ceux qui ont suivit on ne cesse de nous dire de nous affirmer en tant que citoyens, on nous demande de combattre la violence, d'être vigilants. Ne serait-ce pas le moment de montrer que nous ne sommes pas tous d'accord avec les décisions prises au nom de notre pays ? Nous pouvons essayer de changer certaines choses, nous en avons les moyens, il suffit de les prendre. Alors indignons nous."
 
 
 
 
 
 

Fil d’actuali

22/01/2015

Tout sur le droit d'asile dans la lettre N°12 de l'ASTIV

La lettrasti calligraphie.jpge n°12 de l'ASTI Valence est consacrée au droit d'Asile : les titres :

La réforme -   La coordination française pour le droit d'asile - Tout est il gratuit pour les demandeurs d'asile? -  Des rendez vous et infos pratiques - Un tableau récapitulatif sur les procédures à suivre et le difficile parcourt d'un demandeur d'asile.

Lettre n° 12

Le tableau

le prochain n° en préparation sera consacré à des cas concrets...

 

16/01/2015

Véli est toujours dans une situation très difficile

VELI KORKU DOIT ETRE REGULARISE

 "Jeudi 18 décembre, des représentant.e.s de l'ASTI Valence ont été reçu.e.s par le secrétaire de cabinet du préfet de la Drôme. Cette rencontre devient maintenant régulière, avec une périodicité semestrielle...Cet homme vit en France depuis près de douze ans maintenant. Sa famille, sœur et cousins, résident en France. Un patron maçon est prêt à l'embaucher dès que Véli sera autorisé à travailler...Les raisons qui l'ont poussé à fuir son pays, la Turquie, sont toujours d'actualité, et même plus que jamais....Expulser Véli c'est l'envoyer directement dans les géoles d'Erdogan alors qu'il n'a jamais commis d'acte de délinquance, ni en Turquie ni en France..." Lire la suite :

 Billet d'humeur de Jean-Marie TAMPERE Co-président de l’ASTI Valencer

 

08/01/2015

Je suis CHARLIE, tu es...Nous sommes CHARLIE...

Je suis Charlie.jpg"Si nous ne combattons pas touTEs ensembles en se rassemblant entre habitantEs de toutes confession et appartenance face aux défis des effondrements en cours et pour d'autres mondes possibles alors nous avons déjà perdu"  Berthold Brecht

Le blog je suis CHARLIE

 Un café repaire "Là bas si j'y suis" est organisé à Romans mardi 27 janvier pour discuter sur l'après Charlie à 18h30 au café le central, 55 place jean Jaurès, le thème : "les terrorismes, les extrémismes mettent à mal l'idée même de vivre ensemble... Quelles alternatives citoyennes pouvons nous opposer aux violences communautaristes?" Invitation