Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2015

A Romans, nous avons rendez vous pour la journée des droits des femmes et le lancement de la 4ème marche Mondiale des Femmes

 

Lu dans le blog des caféministes

http://lecafe-ministe.blogspirit.com

1981589409.jpg

SAMEDI 7 MARS À PARTIR DE 10H  : FORUM  FÉMINISTE DES "FEMMES EN MARCHE" suivi d'une MARCHE DE NUIT

Maison de quartier St Nicolas place du Chapitre à Romans

Toute la journée : ateliers mixtes et non-mixtes, débats, théâtre  forum, films, chansons avec un repas partagé le midi : le programme

Repas du soir à 19h : prix libre

 MARCHE DE NUIT à partir de 21h dans les rues de Romans menée par la BATUCAFAM  de la MMF 26/07  . Chansons, arrêts déclamatoires...Tract

 Au retour vers 23h, chocolat et vin chaud.

TANT QUE TOUTES LES FEMMES NE SERONT PAS LI

BRES NOUS SERONS EN MARCHE

   Le Collectif : Evènement à l'initiative de la coordination de la Marche Mondiale des Femmes 26/07, avec  l'association l'Ebullition, Peaux Ethik, les Caféministes, la Maison de quartier St Nicolas, de nombreuses citoyennes ainsi,la maison de quartier Coluche, la Plate Forme Humanitaire, la Maison citoyenne, l'association des Femmes Alévi, l'Epicerie sociale. De Valence se sont joints : La MJC du petit Charran, la Maison Mandella et l'ASTI Valence.  Avec le soutien de la FSU Drôme et EELV Valence

 
La Marche Mondiale des Femmes a lieu tous les 5 ans. A partir du 8 mars, journée internationale des droits des Femmes jusqu'au 17 octobre, journée internationale du refus de la misère. Ainsi, nous avons marché en 2000, 2005 et 2010. Ces initiatives se sont déclinées en actions multiples, au niveau local, national, européen et mondiale : organisation de marches, de manifestations, de forums autour des grands  thèmes de la Marche : les violences, la souveraineté alimentaire, travail et autonomie, migrations et immigrations, montées des extrèmes droites et religieux.

 

Hommage à Pierre

C'est avec une grande  tristesse que nous vous faisons  part du décès brutal de Pierre Guillard, survenu jeudi 19 février 2015.
Pierre était un militant de longue date à l'ASTIV. Nous présentons nos condoléances à sa famille et à sa compagne, elle aussi très dévouée à la cause des Sans Papiers.


09:10 Publié dans Ardèche | Lien permanent | Commentaires (0)

20/02/2015

Soutien aux familles expulsées à Montélimar

Sur décision du préfet, le 115 ferme ses portes et sur les 140 personnes hébergées dans la Drôme, 70 seront prochainement dehors!!

A Montélimar, ce sont 3 familles dont 7 enfants, ayant fait une demande d'asile qui vont se retrouver à la rue sans aucune ressource puisqu'ils n'ont pas l'autorisation de travailler!!
*La famille R. 2 enfants de 2 ans et demi et 13 mois

*La famille B. 3 enfants de 13 ans et 11 ans

*La famille J. 2 enfants de 6 et 9 ans


Nous, les associations ASTI/RESF Montélimar, LDH, le Secours Catholique, Montélimar Mosaïque, FLE, le PCF et PG, membres du Front de gauche, le groupe du cercle de silence et les enseignants des enfantsappelons à un rassemblement le samedi 21 février à 10hdevant la mairie de Montélimarpour dénoncer ces situations dans un pays signataire de la convention des droits de l'enfant et qui pourtant n'hésite pas à laisser des familles sans solution de logement!

 Samedi 21 février à 10h
devant la mairie de Montélimar

Articles presse du 14/02

Article presse du 22/02

Une Bougie Pour Özgecan, violée, assassinée, brûlée...

L'émotion a submergé 37 villes de Turquie après l'assassinat de Özgecan Aslan, une étudiante âgée de 20 ans, violée, amputée des deux mains, brûlée puis jetée dans le lit d'une rivière par ses agresseurs à Çamalan, dans la province de Mersin au sud du pays.

Racontée par la presse dans ses moindres détails, le calvaire de Özgecan Aslan a jeté une lumière crue sur un problème devenu récurrent en Turquie, quand la violence infligée aux femmes par les hommes n'a cessé d'augmenter ces dix dernières années.

Les associations de défense des femmes dénoncent les failles du système judiciaire, plus enclin à justifier les hommes qu'à protéger les femmes. L'AKP est montré du doigt pour les sorties sexistes de ses ténors.

Nous appelons tous les concitoyenNEs à se recueillir et à partager nos vives émotions en solidarité aux femmes victimes du système islamo conservateur.


Vendredi 20 Février 2015 devant l’Hôtel de Ville de Valence Place de la Liberté, à 19h

Venez avec vos bougies.

Contact : 06 67 45 96 85

06/02/2015

LE SECTEUR FINANCIER DONT NOS BANQUES FRANÇAISES INVESTIT PLUS DE 400 MILLIARDS DE DOLLARS CHEZ LES FABRICANTS D’ARMES NUCLÉAIRES

 

 

"...Le rapport intitulé Ne financez pas la bombe (Don’t Bank on the Bomb), publié en novembre 2014 par l’organisation pacifiste néerlandaise PAX, identifie 411 banques, compagnies d’assurances et fonds de pension comme ayant investi dans 28 sociétés impliquées dans la production, la maintenance ou le stockage d’armes nucléaires.  Aucune institution financière française n’a été identifiée comme ayant une politique d’exclusion claire et complète du financement des armes nucléaires. Le Crédit agricole, le Crédit mutuel, la Société générale, Carmignac gestion et la Financière de l’échiquier sont quelques une des banques françaises épinglées dans ce rapport, et la société BNP Paribas fait partie des 10 plus gros investisseurs mondiaux dans ce domaine...."En savoir plus

Pour agir : remettez la lettre cidessous à votre banque et diffuser l'info

La lettre

comitepaix2607@orange.fr

Appel à soutien et invitation à l'Assemblée Générale de l'ASTI Valence

Vous êtes invitéEs à notre Assemblée Générale :

Mercredi 8 avril 2015 à 18h30

Maison des sociétés à Valence

Si vous souhaitez mieux connaître l’action de l’ASTI de VALENCE, vous êtes invitées à participer à nos réunions les mercredis (sauf le mercredi précédant le premier jeudi du mois) à 18h salle 22,Maison des Sociétés

Vous pouvez aussi  adhérer à l’ASTI pour nous soutenir financièrement et prendre part aux décisions.

Appel à soutien et bulletin d'adhésion

Lettre n°12 : le droit d'asile

 

Soutien à l'association ALDA : un toit c'est un droit

Venimage002.jpgdredi 6 février à 20h30

Temple de Guilherand Grange  312 avenue Clémenceau

Avec la Chorale ADELA et Rollande COTTET

Invitation