Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2015

Une Bougie Pour Özgecan, violée, assassinée, brûlée...

L'émotion a submergé 37 villes de Turquie après l'assassinat de Özgecan Aslan, une étudiante âgée de 20 ans, violée, amputée des deux mains, brûlée puis jetée dans le lit d'une rivière par ses agresseurs à Çamalan, dans la province de Mersin au sud du pays.

Racontée par la presse dans ses moindres détails, le calvaire de Özgecan Aslan a jeté une lumière crue sur un problème devenu récurrent en Turquie, quand la violence infligée aux femmes par les hommes n'a cessé d'augmenter ces dix dernières années.

Les associations de défense des femmes dénoncent les failles du système judiciaire, plus enclin à justifier les hommes qu'à protéger les femmes. L'AKP est montré du doigt pour les sorties sexistes de ses ténors.

Nous appelons tous les concitoyenNEs à se recueillir et à partager nos vives émotions en solidarité aux femmes victimes du système islamo conservateur.


Vendredi 20 Février 2015 devant l’Hôtel de Ville de Valence Place de la Liberté, à 19h

Venez avec vos bougies.

Contact : 06 67 45 96 85

Les commentaires sont fermés.