Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2015

L'ASTI Romans se mobilise en faveur d'un accueil des migrantEs

 Extrait de l'APPEL :
"...Nous voulons accueillir les réfugiés. C'est notre devoir d'humains, de citoyens. Nous voulons accueillir les réfugiés parce il n'y a pas d'autre position digne. Il y a urgence absolue.
Depuis des mois, des vagues de plus en plus importante de femmes, d'hommes, d'enfants viennent se briser sur les rivages d'Europe. Sur les frontières étanches de l'Europe. Ces personnes fuient la terreur, la mort, ont rassemblé ce qui leur restait de forces, d'espoir, pour marcher droit devant, un enfant dans les bras, pour sauver leur peau...Nous le disons simplement : nous voulons accueillir les réfugiés. C'est notre devoir d'humains, de citoyens. C'est le devoir de nos élus de mettre en œuvre cet impérieux élan d'assistance...Ne pas le faire serait se ranger du côté de l'indifférence, et pire, serait renforcer ceux qui encouragent le repli, la méfiance, qui font leur fond de commerce politique de la haine de l'autre. Nous en serions toutes et tous comptables..."

Communiqué de presse

Pétition à signer

L'ASTI Romans sera présentes sur les  marchés et au rassemblement prévu samedi 12 septembre à 17h devant la mairie de Romans.,sur le parvis des droits de l'Homme

Les commentaires sont fermés.