Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2015

Théâtre à Tournon : "C’était un 17 Octobre ..."

Le Comité pour la Paix Tain-Tournon en partenariat avec le Lycée Marius Bouvier de Tournon vous invite à la représentation publique de "C'était un 17 octobre..." adapté de la pièce de théâtre de Marie-Christine Prati-Belmokhtarmvt pour la paix110.jpg
Lundi 12 Octobre 2015 à 20 h
Salle de conférences du lycée Marius Bouvier 69 route de Lamastre à Tournon (07)


"...Ce texte transmet la mémoire du massacre des Algériens à Paris lors de la manifestation pacifique, silencieuse, familiale, du 17 Octobre 1961 contre le couvre-feu raciste qui leur était imposé. Cette manifestation fut réprimée avec une rare violence par la police, sous les ordres du Préfet Maurice Papon.
Des centaines de morts et disparus, de nombreux blessés ; plus de 10 000 arrêtés, nombre d’entre eux renvoyés de force en Algérie. Page noire de notre histoire, couverte par le pouvoir politique du moment. Crime d’Etat que la France a commencé seulement à reconnaître, timidement, en 2012, 51 ans après.."

invitation

 

Les commentaires sont fermés.