Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2015

Retenir la date du 5 décembre : conférence débat à Valence sur le thème des migrantEs

asti_conf_mail.jpgAvec   Catherine Wihtold de Wenden

Directrice de recherche au CNRS (CERI) et docteur en science politique (Institut d'études politiques de Paris), elle est une spécialiste des migrations internationales sur lesquelles depuis une vingtaine d'années, elle a mené différents travaux, conduit de nombreuses études de terrain, et dirigé différentes recherches comparatives, surtout européennes. Elle a été consultante auprès de l'OCDE, du Conseil de l'Europe, de la Commission européenne et "expert externe" auprès du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés

Auteure de nombreux ouvrages

Cette conférence se déroulera samedi 5 décembre de 9H30 à 13H

Maison des syndicats rue Bizet à Fontbarlettes , ligne 2 et 21

"A l'heure où l'on parle beaucoup de l'accueil de réfugiéEs de guerre Syriens et Irakiens une partie significative de la population française se mobilise comme en atteste la création de collectifs d'accueil sur le département (Romans - Valence - Crest -Die). Mais si les médias se font l'écho de la situation de ces réfugiéEs venuEs chercher un havre de paix en Europe, ces mêmes médias ont tendance à passer sous silence le rejet violent que subissent nombre de sans-abris migrants à Paris ou à Calais notamment.  Cette réponse répressive non seulement coûte cher mais elle s'avère être un fiasco économique et politique."

A l'initiative de l'ASTI Valence

Invitation

 

 

Commentaires

Merci à Catherine W de W et à Latif Cha , qui ns ont éxtrémmmmement nourris...
E.M.

Écrit par : RB.EM. | 02/12/2015

Les commentaires sont fermés.