Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2016

Projet de parrainage républicain

Les ASTI de Valence et Romans ont décidé de lancer un parrainage républicain. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour le mener à bien.

Nous vous proposons une rencontre pour discuter des modalités pratiques (date, lieu, nombre, mobilisation des parrains/marraines, mobilisation des élus, de la presse…).
Mardi 9 février 2016à 19h  à la maison des sociétés rue Saint Jean à Valence.

Rappelons les objectifs d’un tel évènement :

1.Créer des liens de solidariténavec les sans papiers pour lesquels un parrain, une marraine, représente une véritable aide, un soutien moral, des raisons d’espérer…

2.Élargir un réseau de solidarité autour des sans-papiers,

3.Faire savoir à touTEs, à l’opinion publique, à nos éluEs parfois un peu frileux-ses, que certainEs citoyenNEs, plus nombreux-ses chaque jour, refusent la politique d’immigration du gouvernement et œuvrent pour une France, terre d’asile et patrie des droits humains…

Ce parrainage concerne les nombreux sans-papiers que nous côtoyons régulièrement mais également les réfugiéEs que la France essaie actuellement d’accueillir tant bien que mal, en provenance des zones de conflit. Pour le mettre en œuvre, nous voulons associer 2 à 3 parrains/marraines à une personne ou une famille sans papiers.

Nous souhaitons que le parrainage soit inclus dans une  action collective avec des rencontres régulières  (3 à 4 par an) entre l’ensemble des parrains/marraines et des parrainé.e.s.

 

Les commentaires sont fermés.