Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2016

Appel du Collectif Romanais avec les réfugiéEs : hébergement de mineurs isolés pendant les vacances

"...Nous avons été contacté par le Foyer éducatif romanais qui héberge et suit des jeunes lycéens mineurs, faisant leurs études à Romans. Ils ont tous et toutes  entre 18 et 19 ans, viennent de Guinée, du Sénégal, d'Albanie, du Mali...La question se pose de leur devenir une fois qu'ils sont majeurs, un dispositif d'aide ayant été supprimé dans la Drôme par la nouvelle majorité départementale. En effet, à 18 ans, ces jeunes qui poursuivent leurs études (souvent secondaires, bac pro, CAP ou BEP) et sont hébergés de façon volontaire dans les internats des lycées, ne peuvent y rester pendant les WE et les vacances scolaires... Nous avons besoin de créer au moins 3 nouveaux petits réseaux et d'en renforcer un existant. Ca veut dire une quinzaine de familles ou cellules familiales volontaires. Et c'est là que vous intervenez, bien sûr....

 Faites-vous connaître rapidement...Si vous souhaitez plus de précisions, appelez Julie au 07 70 39 11 52 ou Olivier au 06 85 67 65 29. Il est utile de vous dire l'urgence de la situation compte tenu de l'approche des "grandes vacances"..

.Lire en entier : coll réfugiés Romans.doc

 

 

Les commentaires sont fermés.