Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2016

l'Asti de Valence et l'Asti de Crest Vallée de la Drôme Diois, en solidarité avec tous les réfugiés.

COLLECTIF FRATERNEL de SOUTIEN au CAO d’ALLEX
« Si vous ne voulez plus de réfugiés, arrêtez d’en fabriquer »Amiante Traoré - Ancienne Ministre de la Culture du Mali


"Les guerres et coBarbelés.jpgnflits ayant pour origine l’appropriation des matières premières et des énergies déchirent notre planète depuis des décennies. Certains peuples vivent la guerre dans leur chair. D’autres vivent les conséquences économiques désastreuses de ces prédations.
Des hommes, des femmes et des enfants n’ont d’autres choix pour se protéger et tenter de rester en vie que de quitter leur pays malgré la dangerosité du parcours qui les attend.
Après avoir traversé des épreuves innommables, et face à l’impossibilité désormais totale de passer en Angleterre, des milliers de personnes vivent dans les camps de réfugié.e.s de Calais dans des conditions indignes pour tout être humain. Ces camps sont actuellement démantelés par l’État français.
Le CAO qui ouvrira ses portes prochainement à Allex a pour mission d’accueillir, pour une durée limitée (3 à 4 mois), une cinquantaine de personnes en même temps au maximum...."Lire la suite

 L'ASTI Valence et l'ASTI Val de Drôme ont signé ce texte de solidarité avec les réfugiés qui seront bientôt accueillis, par décision de l'état, dans un local approprié sur la commune d'Allex.
 Ce local, comme des centaines d'autres en France, devrait permettre le démantèlent de la "Jungle" de Calais ainsi que des campements de fortune, régulièrement installés sous le métro à Paris, et régulièrement détruits par la police.
 Nous nous interrogeons de savoir si ces centres d'accueil seront en nombre suffisant pour offrir à tous les migrants qui fuient la guerre et la répression des solutions dignes et humaines.
 Nous voulons croire que ces centres d'accueil permettront une étude favorable des demandes d'asile de ces migrants et seront pour eux la porte d'entrée d'une intégration réussie.
 Les ASTI militeront dans ce sens, avec tous les humanistes, afin de faire pièce aux volontés de rejet raciste sur lequel les partis de Droite et d'Extrême-Droite fondent leur démarche électoraliste.
 Les ASTI, avec tous les démocrates, veilleront à ce que l'état aille jusqu'au bout de cette démarche d'accueil, qu'il s'est enfin décidé à opérer, à l'exemple du gouvernement allemand.

Commentaires

Sémantiquement, il aurait été plus juste et plus clair de titrer :
les Asti de Valence et de Crest Vallée de la Drôme Diois
ou bien encore l'Asti de Valence et l'Asti de Crest Vallée de la Drôme Diois

Écrit par : Yvon THOMAS LE GUILLERM | 21/09/2016

La prochaine fois il faut penser à m'envoyer les infos que je dois mettre sur le blog, ça m'évite de perdre du temps à les glaner dans les mails, et bien sûr ajouter l'intitulé désiré, voir les commentaires nécessaires à la note. Françoise Maquin

Écrit par : Françoise Maquin | 27/09/2016

Les commentaires sont fermés.