Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2017

Manifeste contre le délit de solidarité

 

Collectif

DelitSolidariteFraternite@rezo.net

DELINQUANTS - SOLIDAIRES

 

Si la solidarité avec les étrangers est un délit, alors nous sommes tous délinquants

La solidarité, plus que jamais un délit ?

Extraits du manifeste :

"Avec l'instauration de l'état d'urgence, et dans le contexte baptisé « crise migratoire », on assiste à une recrudescence de poursuites visant à empêcher l'expression de la solidarité envers migrants, réfugiés, Roms, sans-papiers... Au-delà, c'est le soutien à l'ensemble des personnes étrangères qui tend à devenir suspect, l'expression de la contestation des politiques menées qui est assimilée à de la rébellion et au trouble à l'ordre public.

Nous vous appelons tous et toutes à vous joindre au combat que nous, organisations syndicales et associatives et comités de soutien informels, avons décidé d'engager ensemble, au sein du collectif que nous avons constitué...." Lire l'ensemble du manifeste

Pour rejoindre le collectif et signer cet appel : DelitSolidariteFraternite@rezo.net


" Le délit de solidarité est sensé ne plus exister en France. Les mises en examen et procès récents, notamment impliquant des militants et paysans de la vallée de la Roya près de Nice, visent à "inviter" ceux qui s'aviseraient d'aider les migrants à ne pas se mêler de ce qui les regarde.
Un collectif s'élève contre cette forme de répression. Notre fédération, la FASTI, est signataire de ce manifeste. Les ASTI Drôme-Ardèche s'y associent pleinement."

 

Les commentaires sont fermés.