20/03/2017
Beaucoup de solidarités ce lundi 20 mars pour soutenir la famille Melkonyan...
Non à l’expulsion de la famille Melkonyan à Valence !
Plus de 300 personnes devant la préfecture de Valence pour manifester contre l'expulsion de cette famille. Famille exemplaire, sans histoire, intégrée, parlant parfaitement le français avec deux enfants en bas âge dont l’un né en France fréquentant une école à Bourg lès Valence. Cette famille a été au cœur de rejets administratifs aboutissant à la décision d’expulsion pour le 25 mars alors qu'elle remplit tout a fait les conditions exigées par la circulaire Vals de 2012.
Les amiEs de Simon Melkonyan et de sa famille, les membres de l’ASTI et leurs amiEs, les représentantEs très nombreux-ses de la communauté arménienne, de nombreuses associations, les parents d'élèves où sont scolarisés les enfants, tous et toutes indignéEs par cette affaire, étaient venus dire « non ! » à cette expulsion incompréhensible.
Signer et faites signer la pétition
En à peine 4 jours 1200 signatures furent recueillies en ligne et sur papier. Au cours du rassemblement près de 300 signatures furent apportées.
Notre résistance continue ! Il faut que nos amis Simon et Siranush et leurs deux enfants restent en France !
Rendez-vous mercredi 22 mars à partir de 17h place Porte Neuve à Valence ! Ensuite nous apporterons à la préfecture toutes les nouvelle signatures recueillies.
Apportez de quoi faire du bruit, de la musique, des poèmes, des chansons…
21:07 Publié dans Infos Valence | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.