Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2017

Ce 14 mai, belle et prometteuse journée festive à Chabeuil...

Journée organisée par L'ASTI Valence et l'association l'Arrosoir de Court Circuit.

IMG_5563.JPG

Nous étions très nombreux-ses ce dimanche : plusieurs familles sans papier et de nombreux personnes sont venues faire connaissance. C'est ainsi que commence la solidarité, se connaître pour cheminer ensemble.

Après un repas partagé, l'ASTI a présenté le prochain  parrainage républicain qui aura lieu le 2 décembre à Montmeyran.

Ceci est une première étape.

Nous organisons une prochaine réunion avec les personnes qui voudraient parrainer : lundi 29 mai à 19h à la maison des sociétés de Valence salle 22. Venez vous renseigner et ensuite vous déciderez.

Qu’est-ce qu’un parrainage ?

L’unique recours de toutes les personnes sans papier réside dans la mobilisation d’un vaste mouvement de solidarité. L'Asti Valence, association de soutien aux sans papiers a décidé d’organiser un nouveau parrainage dans la Drôme, dont la "cérémonie publique" aura lieu à Montmeyran le 2 décembre 2017. Ce sera le 6ème parrainage.

Il s'agit d'accompagner une famille sans papier pour qu’elle obtienne le droit de vivre dignement sur notre territoire. Cet engagement n’a pas valeur légale mais constitue un « titre de reconnaissance » .

Parrainer une personne ou une famille sans papier,

  • c’est lui permettre d’échapper à la fatalité qui voudrait qu’il doive rester dans l’ombre et vivre dans la peur.

  • c’est attester publiquement que cette personne, cette famille a créé des liens au sein de notre société.

  • c’est un acte de vigilance et de résistance face à une politique d’exclusion et de négation des personnes. Lire la suite

 

Écrire un commentaire