702743

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2017

Soutien à Garick, Nonna et kristina

Voilà la marche à suivre :
- envoyer un mail au ministère de l'intérieur : copiez les adresses de destinataires suivantes

Patrick.strzoda@elysee.fr, stephane.fratacci@interieur.gouv.fr, nicolas.lerner@interieur.gouv.fr, pauline.pannier@interieur.gouv.fr, sec.dircabadj@interieur.gouv.fr, sec.immigration@interieur.gouv.fr


- écrire au président : cliquez sur ce lien http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/ (attention : surveillez ensuite vos mails car il faut valider la démarche)


- écrire au premier ministre : cliquez sur ce lien : http://www.gouvernement.fr/contact/ecrire-au-premier-ministre

Monsieur /Madame,
Je vous alerte sur la situation humaine de Monsieur Garik Khachatryan actuellement au Centre de Rétention Administrative de Lyon Saint-Exupéry depuis le 5 juillet 2017.
Dans son pays, l’Arménie, Monsieur Khachatryan était membre du parti « Héritage », cet engagement a provoqué son incarcération au cours de laquelle il a été victime de violences.
Alors qu’il menait une vie aisée et avait une bonne situation professionnelle, il a dû fuir avec sa compagne et leur petite fille, choisissant refuge dans notre pays. Les séquelles des sévices qu’il a subis ont rendu nécessaire de longs soins médicaux encore en cours auprès d’un C.M.P, ce dont peuvent attester les autorités médicales et sanitaires.
Dans la nuit du 21 au 22 juillet, il a été informé qu’il serait contraint d’embarquer trois heures plus tard. Il a tenté de mettre fin à ses jours.
Je vous fais part de ma vive inquiétude sur les risques qu’il court en cas de retour forcé en ARMENIE. Vous n’êtes pas sans connaître les violations des Droits de l’Homme commises actuellement contre les opposants dans ce pays et dénoncées par de nombreuses ONG.
Devant la gravité des risques encourus et dans le respect de nos institutions, je fais appel en dernier recours à votre compréhension.
Les représentants à Annonay (07) d’ASTI, de la CIMADE, du MRAP, du Secours Catholique, du Secours Populaire et l’association locale DUDH-ANNONAY, en coordination avec RESF soutiennent cette action.
Veuillez agréer, Monsieur/Madame, l’expression de mes respectueuses salutations.

 

Les commentaires sont fermés.