Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2017

Réunion européenne de Bruxelles : DÉCLARATION DE LA MARCHE MONDIALE DES FEMMES : les femmes et l'immigration

Lu dans le blog des Caféministes :

"Nous, de la Marche Mondiale des Femmes, en réunion européenne à Bruxelles, continuons d’être en lutte contre l’hétéro-patriarcat, le capitalisme, le colonialisme, le racisme, et contre toutes les formes d’inégalités et de discriminations. Nous revendiquons nos droits, pour le contrôle de nos corps, de notre terre et de nos territoires, et souhaitons éradiquer les inégalités structurelles économiques entre les pays du Nord et du Sud. Nous exigeons des politiques de dévLogo_black_24 Hours of Feminist Action_EN.jpegeloppement qui réparent la dette historique due aux rapports de colonisation et à l’impérialisme des pays riches du Nord.

Les champs d’action actuellement urgents sont multiples compte-tenu de la situation de crise sociale et politique en Europe et dans le monde. Parmi ces urgences, nous avons choisi deux thèmes principaux d’actions pour l’année à venir :

1 - L’AVORTEMENT....

 2 - L’IMMIGRATION....

Nous réaffirmons notre volonté d’ouvrir des frontières et le droit à la liberté de se déplacer et de s’établir partout..."

...Lire l'ensemble du communiqué

 Tant que toutes les femmes ne seront pas libres, nous continuerons à marcher !

Écrire un commentaire