25/04/2018
Appel urgent contre les milices fascistes agissant contre les migrantEs
Vous avez vu la milice anti-réfugié·es, avec ses hélicoptères et ses pancartes géantes « NO WAY » dans les Hautes-Alpes, ce week-end ? Le projet des membres de l'association d'extrême droite Génération Identitaire était de "dresser un barrage pour empêcher les personnes en demande d’asile d’arriver en France."
L' association n’en est pas à son coup d’essai. Le bateau pour « repousser les migrant·es » en Méditerranée ? C’était elle. Les « murs » devant les centres d’hébergement d’urgence ? Toujours elle. Alors que les personnes qui portent secours aux exilé·es risquent des peines de prison pour « délit de solidarité », les membres de Génération Identitaire agissent sans être inquiété·es par les autorités françaises depuis 2012.
Je demande leur dissolution
Pourtant, la loi est claire : toute association doit être dissoute si elle incite à la haine envers un groupe de personnes à raison de leur non-appartenance à une nation. Cette décision doit simplement être prise en conseil des ministres.
10:06 Publié dans infos nationales | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Je peux retrouver une sorte de fierté en signant cette pétition. Et sachant ce qui se passe en Hautes Alpes, j'aurais eu honte de ne pas au moins signer cette pétition.
Écrit par : Arnoux | 25/04/2018
c'est en effet scandaleux! jusqu'où irons nous dans l'ignominie et dans cette dangereuse "absolution" du fascisme?
Écrit par : roux | 25/04/2018
Les commentaires sont fermés.