Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2018

Lu dans le blog des CAFÉMINISTES

le Blog : http://lecafe-ministe.blogspirit.com/

SOS MEDITERRANEE LANCE UN APPEL URGENT A MOBILISATION CITOYENNE pour l'AQUARIUS

"Ces derniers mois, l'Aquarius, affrété par SOS MEDITERRANEE et opéré en partenariat avec Médecins sans Frontières (MSF), a été la cible de man¦uvres politiques visant à criminaliser ses équipes et à mettre un terme à sa mission vitale de sauvetage. Sans pavillon, l'Aquarius serait contraint de rester à quai, alors qu¹aux portes de l'Europe, en l'absence de tout navire de sauvetage civil en Méditerranée centrale, les morts se multiplient. Autant de vies qui disparaissent en silence, tandis que les Etats européens ferment les yeux."

Il importe pour les Etats européens:

*De prendre toutes levisuel-logos_1.jpgs mesures pour permettre à l'Aquarius de reprendre sa mission de sauvetage le plus rapidement possible
*De faire respecter le devoir d'assistance aux personnes en détresse en mer
*D'assumer leurs responsabilités étatiques en établissant un véritable modèle de sauvetage en Méditerranée.


 SOS MEDITERRANEE lance une pétition « Sauvons l'Aquarius et le sauvetage en mer » et appelle à des rassemblements citoyens le 6 octobre dans plusieurs villes d'Europe afin de porter ces messages.

Pétition internationale : 1 million de signatures attendues :
On peut encore la signer : elle est internationale

SOS MEDITERRANEE a choisi la plate-forme WeMove pour porter cette pétition
qui peut être signée dès maintenant sur : sauvons-l-aquarius-et-le-sauvetage-en-mer<https://you.wemove.eu/campaigns/sauvons-l-aquarius-et-le-sauvetage-en-mer>

 

Écrire un commentaire