Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2008

Où en sont les grèves des travailleurs Sans Papiers ?

Le communiqué deDroits Devant !! (extrait) :

"LE GOUVERNEMENT N’A PAS TENU SES ENGAGEMENTS, NOUS TENONS LES NÔTRES : DES CENTAINES DE TRAVAILLEUR(SE)S SANS-PAPIERS ENTAMENT UNE 2ÈME VAGUE DE GRÈVES CE MARDI 20 MAI...À la cinquième semaine de grève, seuls 70 d’entre eux ont été régularisés. C’est pourquoi des centaines de travailleurs et travailleuses sans-papiers, soutenus par la CGT et Droits devant!!, ainsi que par l’Union Syndicale Solidaires et la CNT, entament à leur tour une grève illimitée dans des dizaines d'entreprises réparties sur les huit départements d'Île-de-France..."
Le communiqué de SUD-Rail et SUD Nettoyage, l?Union syndicale Solidaires : (extrait)
"Les travailleurs/ses sans-papiers paient des impôts ; ils/elles cotisent à la Sécurité Sociale, à la Caisse de Retraite, aux ASSEDIC,  mais n'en bénéficient pas puisqu'ils n'existent pas « légalement » !...La régularisation ne peut pas se limiter à une partie des travailleurs/ses concerné-e-s. Et elle doit être effective, il ne s'agit pas de délivrer seulement des autorisations temporaires et précaires. La pratique du « cas par cas » est une hypocrisie gouvernementale qui vise à gagner du temps, pour refuser la régularisation...."
Déclaration de soutien de  la Coordination Rhône-Alpes de soutien aux sans papiers DECLARATION.rtf

Les commentaires sont fermés.