Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2008

Belle déclaration de jeanne Moreau en faveur des Sans papiers

Pour l'entendre cliquez Jeanne_MOREAU-1.mp3

17:46 Publié dans Presse | Lien permanent | Commentaires (1)

Site à consulter

 
Les médias ne nous informent pas sur les luttes des travailleurs  sans papiers.
Consulter le  "Quotidien des Sans Papiers, le bulletin d'information et d'alerte" :http://sanspapiers.info/

12/08/2008

L'ASTI Valence aux champs

Vous êtes invitéEs vendredi 5 septembre à partir de 10h aux Dourcines à Montvendre chez Artaime à la journée de rentrée de l'ASTI. Covoiturage à partir de la mairie de Valence à 9h30 précises.  Pique nique avec les paniers partagés.  La journée pourra se poursuivre  à la maison des sociétés en participant  au  débat pour le soutien de Marina Pétrella en présence de la fille de Marina : ELISA NOVELLI (18h30)

11/08/2008

Les cercles de SILENCE continue à Montélimar

Une nation est d'autant plus civilisée qu'elle tend à supprimer les discriminations et que ses lois servent à protéger les plus faibles contre la domination des plus forts. Malheureusement, je ne crois pas que la France soit dans la bonne voie. N'est-elle pas honteuse la façon dont sont traités les demandeurs d'asile?
Pour toutes les citoyennes et tous les citoyens de bonne volonté, il nous reste la possibilité de faire entendre notre silence jusqu'à le rendre assez fort pour qu'il puisse être entendu de la majorité de nos concitoyens jusqu'aux plus hautes sphères de l'Etat.
Rendez-vous ce mercredi 13 août ainsi que les mercredis
suivants de 17 h 30 à 18 h 30 sue le parvis Daniel Chamier

09/08/2008

Action du collectif FEMMES de l'ASTI de Valence

016288623f07e64ef02fa08394ee7d96.jpgLe collectif  sera présent à l'université des Rouges et Verts sur les QUESTIONS FÉMINISTES qui aura lieu du 20 au 24 août à Ste Croix dans la Drôme. Nous animerons un atelier le samedi matin : "Femmes sans-papiers face aux multiples discriminations ". Covoiturage possible : 06 25 32 39 05.

Programme de l'université 4pagesU.d'été.pdf

Soutien à la famille DJENJOYAN

Ce mardi 5 août 2008, à 7h. du matin à Tournon Nariné et Vrej ainsi que leurs deux  enfants, Edo 6 ans et Hasan 3 ans ½ ont été conduits au centre de rétention de Nîmes. Emmenés hors de leur juridiction, ils ne peuvent pas bénéficier de l'assistance de leur avocat qui se trouve à Lyon en charge actuellement de leur dossier de réexamen déposé auprès de la Commission Nationale des Demandeurs d'Asiles.
Pour tenter d'infléchir la décision de la préfecture, nous demandons l'obtention d'un titre de séjour qui leur permettrait de mener à bien leurs démarches en cours auprès de la Commission Nationale des Demandeurs d'Asiles.
Afin de les aider dans cette démarche, nous appelons tous les citoyens sensibles à leur situation à envoyer en préfecture une lettre  un fax ou un e-mail, collectif ou personnel, demandant l’attribution d’un titre de séjour pour la famille Djendoyan et de signer et faire signer la pétition.