Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2009

Bourse du Travail - Expulsion de sans-papier

La Fasti a largement relayé cette information par mail: 
le CSP 75 (Collectif des Sans-Papier 75), qui occupait depuis plus d'un an la Bourse du Travail à Paris a été expulsé le 24 juin, avec l'aide de la CGT.

La Fasti, solidaire du CSP 75 - Sissoko l'un des porte-parole du Collectif avait d'ailleurs été invité au Congrès de la FASTI en mai dernier - a dès le début de l'après-midi hier fait circuler l'information afin de mobiliser autant que possible ses réseaux. Elle a pris contact avec toutes les organisations partenaires et relayé l'information auprès des médias.  

Libération s'en fait d'ailleurs l'echo sur son site, avec un article et une vidéo qui nous présente les faits.

 

25/06/2009

FORMATION JURIDIQUE A VENIR

Suite au parrainage de début 2009 et pour assurer le suivi des nouveaux parrains et filleuls,
l'ASTI de Valence propose à touTEs une formation juridique
samedi 11 juillet

Maison des Sociétés de Valence, rue Saint-Jean, salle 22
à partir de 10h et pour toute la journée (repas partagé à 12h).

22/06/2009

Action d'information à Romans ce we

L'Asti de Romans va mener le we prochain une action d'information (distribution de tracts) pour alerter les citoyens sur la situation de la CIMADE et l'atteinte portée aux droits des étrangers dans les Centres Administratifs de Rétention.
Samedi 27 juin au marché de la Monnaie
(rdv devant le tabac)
Dimanche 28 juin à 9h30 au marché du centre ancien
(rdv devant le Crédit Lyonnais).

"Ouvrons des voix pour une Drôme sans pauvreté"

Les ASTI de la Drôme ont participé à la marche départementale organisée par la fédération des centres sociaux et associations d'animation locale de la Drôme du 29 mai au 2 juin 2009.

La marche a relié les villes de Die, Saint Jean en Royans, Romans, Bourg-Lès-Valence et Valence et a mobilisé environ 160 marcheurs et 120 habitants venus débattre de leurs indignations.  Au terme de la marche, 26 propositions ont été restituées au Conseil général de la Drôme, en particulier vis à vis des Sans Papiers : "Sortir de l’indignité concernant la situation des sans papiers";

Lire l'ensemble

Expulsion barbare en Espagne

Violence dans l'espace de Schengen : le 16 juin, un immigré sénégalais a été expulsé d'Espagne de manière inhumaine. Cette vidéo, prise de la salle d'embarquement par un des passagers de l'avion, en témoigne.

12/06/2009

Délit de solidarité : Stigmatisation, répression et intimidation des défenseurs des droits des migrants en France

L’Observatoire pour la protection des défenseurs des droits de l’Homme (FIDH -OMCT) publie un rapport d’enquête sur les entraves aux défenseurs des droits des migrants en France, intitulé « Délit de solidarité » : Stigmatisation, répression et intimidation des défenseurs des droits des migrants.

Le lien pour accéder à un rapport diffusé par la FIDH.

05/06/2009

*APPEL POUR UN CAMP NO BORDER A CALAIS 23-29 JUIN*

Le camp No Border de Calais : mené par des militantEs françaisES et  belge, et des groupes de soutien français en coopération avec le réseau No Borders  britannique. Il vise à mettre en lumière la situation à Calais et dans le nord de la  France, construire des liens avec les communatés de migrantEs...

Le camp revendique la liberté de circulation pour tous et toutes, la fin des frontières  et des contrôles migratoires. Nous appelons à un mouvement radical contre les  systèmes de contrôle qui nous divisent entre citoyenNEs et non-citoyenNEs, entre  avec et sans papiers.

AppelDoubleFrA4.pdf