Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2009

Occupation d’un immeuble par les sans papiers de la CSP75 expulsés de la Bourse du Travail de Paris.

 

" Face à la situation inhumaine de campement des sans papiers de la CSP75 sur le trottoir du Boulevard du Temple, et l’absence de réponse claire de régularisation de la Préfecture de Police de Paris, nous avons décidé suite au rassemblement d’occuper un immeuble au 14 rue Baudelique, métro Simplon. Aux alentours de 16h, plus de 250 personnes, sans papiers de la CSP75 et soutiens, sont rentrés dans les lieux et les occupent depuis !" A suivre

Deux amies de Montélimar ont publié "Rouge arménien"...

"Rouge arménien" Nous l'avons écrit à quatre mains...l'éditeur l'Harmattan nous l'édite et il est sorti, préfacé par Benassayag ! Sa sortie officielle aura lieu en septembre, mais nous vous le proposons dès maintenant en nous le commandant directement en envoyant vos coordonnées (18euros par exemplaire, frais de port compris) à l'une ou l'autre de nos adresses :  sonialain@wanadoo.fr /  fran.estival@wanadoo.fr

16/07/2009

Conférence de Presse du Collectif ¨Cent EluEs pour Sans Papiers

Organisé conjointement avec l'ASTI le 13 juillet 2009 à maison des Sociétés à Valence 8 des  53 éluEs de la Drôme, Sénateur, Députée Européenne, Conseillers Régionaux, Conseillers Généraux, Maires, Maires Adjoints, Conseillers Municipaux qui  ont parrainé individuellement ou collectivement des filleuls Sans Papiers étaient présents. Unanimement lors du parrainage républicain, ils ont signé la Déclaration des EluEs. Le 07/07/09 ils adressent une lettre aux 368 Maires de la Drôme .
"Conscient qu’un relais politique à l’action des associations et des citoyens engagés dans ce combat est indispensable à un recul politique du gouvernement pour changer les lois, qui depuis 30 ans n’ont cessé de durcir, par un arsenal juridique, les conditions d’accueil des étrangers. Notre participation en tant qu’éluE redonne du sens à la conception républicaine de l’accueil et de l’asile qui a toujours été celle de la France. Elle illustre le refus d’une ¨ France soupçonneuse sur elle-même ¨ et l’appel à une ¨ France accueillante, fraternelle et solidaire ¨."


08/07/2009

lecture pour vos vacances...

« LUMIERE POUR LES OUBLIES » le nouveau roman de  Yann VENNER sort aux éditions LE CORMORAN
" Sombre enquête en Bretagne dans le milieu des sans-papiers. Entre la Tchétchénie, Saint-Brieuc et Lannion, que se passe-t-il dans cette Bretagne bouleversée par l’assassinat d’un écrivain haïtien, d’une directrice d’école et l’enlèvement d’un couple de Tchétchènes ?"
Bonne lecture...

02/07/2009

Parrainage Républicain de l'ASTI Montélimar

L'ASTI ( Association de Solidarité avec TouTEs les ImmigréEs ) organise  samedi 4 juillet à 10 h

à la Mairie de Rochefort en Valdaine une cérémonie de parrainage républicain .

Seize parrainages auront lieu à cette occasion, en présence de plusieurs élus, et notamment de Mme le Maire de Rochefort en Valdaine qui nous fait l'honneur de nous recevoir dans sa mairie.Les étrangers qui quittent leur pays pour venir en France ne le font généralement pas par plaisir mais parce que les conditions politiques ou économiques ne leur permettent plus de vivre dans leur pays d'origine. Ces étrangers se retrouvent chez nous dans des conditions fort précaires et ont besoin d'être soutenus dans leurs démarches de demande de régularisation.

Nous espérons que vous voudrez bien assister et rendre compte de l'événement. Le collectif ASTI-Montélimar.

16:56 Publié dans Parrainage | Lien permanent | Commentaires (0)

ILS FONT LA GUERRE AUX SANS-PAPIERS !

"Le 24 juin restera comme un jour noir dans l’histoire du mouvement des sans-papiers en France mais surtout dans l’histoire du syndicalisme français : les travailleurs sans-papiers isolés qui occupaient depuis bientôt 14 mois une partie des locaux de la Bourse du travail, 85 rue Charlot, à Paris, pour mener une action d’ensemble visant à obtenir leur régularisation à partir d’un « lieu ami », ont été expulsés ...par une centaine de militants de la  CGT cagoulés ou masqués, matraquant les hommes et gazant tous les présents, femmes et enfants..." Lire l'ensemble : Communiqué de csp 75

Communiqué cgt

Liens pour infos :http://www.laissezpasser.info/
http://www.liberation.fr/societe/06011055-descente-cgt-sans-papiers

La Coordination des Sans Papier du 75 vous invite à venir nombreux-ses au soutenir

les sans-papiers expulsé-e-s de la Bourse du Travail qui campent sur les trottoirs.

MERCREDI 1ER JUILLET

à PARIS
de 17 heures à 20 heures.
Rendez-vous : boulevard du Temple, angle rue Charlot (métro République)
A NANTES
Rassemblement
devant Leclerc-Paridis à partir de 18 heures