Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2009

Conférence de Presse du Collectif ¨Cent EluEs pour Sans Papiers

Organisé conjointement avec l'ASTI le 13 juillet 2009 à maison des Sociétés à Valence 8 des  53 éluEs de la Drôme, Sénateur, Députée Européenne, Conseillers Régionaux, Conseillers Généraux, Maires, Maires Adjoints, Conseillers Municipaux qui  ont parrainé individuellement ou collectivement des filleuls Sans Papiers étaient présents. Unanimement lors du parrainage républicain, ils ont signé la Déclaration des EluEs. Le 07/07/09 ils adressent une lettre aux 368 Maires de la Drôme .
"Conscient qu’un relais politique à l’action des associations et des citoyens engagés dans ce combat est indispensable à un recul politique du gouvernement pour changer les lois, qui depuis 30 ans n’ont cessé de durcir, par un arsenal juridique, les conditions d’accueil des étrangers. Notre participation en tant qu’éluE redonne du sens à la conception républicaine de l’accueil et de l’asile qui a toujours été celle de la France. Elle illustre le refus d’une ¨ France soupçonneuse sur elle-même ¨ et l’appel à une ¨ France accueillante, fraternelle et solidaire ¨."


Les commentaires sont fermés.