Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2012

Film et débat " Le cochon de Gaza" au Lux à Valence

51PyhcaQK2L._SL500_AA300_.jpgProjection mercredi 1er  février à 20 H

  Débat ensuite  animé par Jacques Gaillot, JC Amara et Saloua Bouledjoulda,   autour de la situation actuelle du peuple palestinien et des mobilisations à venir...

Affiche

Les rendez vous de l'ASTI Valence

asti calligraphie.jpg

Mardi 24 janvier à PORTES 19h30, débat  "Faire tomber les préjugés" avec E Terray.

MERCREDI 25 JANVIER 
17h30, rassemblement place Porte Neuve
18h30, réunion ASTI à la maison des sociétés avec la Cimade, Artisan du Monde, ASTI Crest : organisation de la journée   du 31 mars 2012 sur les préjugés. 
JEUDI 26 JANVIER  réunion à Romans avec l'ASTIR préparation du 31 mars
VENDREDI 27 JANVIER
11h30, après l'atelier théâtre pour adultes à la MPT Fontbarlettes, nous nous retrouvons à Rossini , autour d'un repas partagé, avec les comédiens pour organiser notre journée du 31 mars 2012 sur les préjugés et l'organisation de la mise en voix des prénoms de la frise fabriquée par le groupe de femmes de Rossini.         
SAMEDI 28 JANVIER 9h30 à 12h, permanence jurique à la maison des sociétés de  Valence
MERCREDI 1° FEVRIER
17h30 Le Conseil d'Administration de l'ASTIV  à Rossini 
20h  "le cochon de Gaza" au Lux (arriver tôt)

Vendredi 2 février 14h : groupe de paroles à Rossini, mise en voix de la frise avec les comédienNEs
MARDI 7 FEVRIER 10h30  accompagner une famille au TA de Grenoble

Samedi 31 mars : journée sur les préjugés (voir note ci-dessous )



Le Cercle de Silence de Valence veut s'agrandir

Le Collectif  a souhaité mettre en place prochainement un Cercle de silence touchant la Drôme et l’Ardèche. logo cecle slence.jpg Pour  préparer ce futur Cercle de Silence : rendez vous, lundi 06 Février 2012  à 18 heures,  salle Vercors 97 rue Faventines, Diaconat de Valence

Prochain cercle de Silense à Valence : 2 février

Amnesty International France publie aujourd’hui aux éditions Autrement "Réfugiés, un scandale planétaire"

Invitation.pngSynthèse unique de la situation des réfugiés dans le monde depuis 10 ans. Aujourd’hui les réfugiéEs sont bienvenuEs…nulle part. Un scandale que dénonce Amnesty International qui formule 10 propositions pour décrypter les discours trompeurs des Etats et pour que le droit d’asile redevienne une réalité.

COMMANDER EN LIGNE<http://s3s-main.net/l2/64mtLn9gn0/66642/3758417835.html>.

A Mayotte, naufragés dans le silence, expulsés dans le mépris...

Lundi 16 janvielg_cimade.gifr au matin, une embarcation en provenance d’Anjouan s’échoue près Mayotte avec une quarantaine de personnes à son bord. Un pêcheur porte secours à 27 naufragés et prévient la gendarmerie. Les autres naufragés tentent de rejoindre à la nage un îlot distant de 15 km. 

Les membres de La Cimade sont sur place et témoignent : "Nous les avons vus, ces hommes et ces femmes, un enfant même, de 8 ans peut-être, pliés en deux, épuisés et déshydratés, pas de boisson à leur disposition mais des couvertures de survie. Ils marchaient très lentement, certains se sont écroulés. Les ambulances faisaient les va-et-vient entre l'hôpital et le ponton... Mais la police aux frontières était déjà là aussi, prête à expulser les rescapés affaiblis, équipée d’un bus et de deux camions grillagés".Lire la suite

Rapport 2010 - Mayotte.pdf 

 

23/01/2012

Projection-débat avec le film "Du sang dans nos portables" à Crest

Par Survie Drôme-Ardèche, les Amis de la Terre Drôme, Écologie au quotidien et l'Arrêt Public
 Mardi 24 Janvier à 20h
Salle des Acacias à Crest.
Invitation

Adresse aux citoyenNEs et aux candidatEs aux élections présidentielle et législative 2012

 Plus de 200 militantEs du Réseau Éducation Sans Frontières, dont plusieurs aussi membres de la Cimade, venuEs d'une cinquantaine de départements de France et des DOM-COM ont participé à la rencontre nationale du Réseau Éducation Sans Frontières à Amiens les 14 et 15 janvier dernier.
Ils-elles ont formulé et adopté une "Adresse aux citoyenNEs et aux candidatEs aux élections présidentielle et législative 2012"