Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2013

Semaine d'actions en Drôme Ardèche : en finir avec les lois qui fabriquent des clandestins

 

Avec l'élection de François Hollande en mai 2012 nous espérions que le sort des migrants et des demandeurs d'asile serait fondamentalement modifié...Quelle déception  ...

A Bourg de Péage : Rencontre  le jeudi 27 juin avec notre députée Nathalie Nieson entre des représentantEs d’associations, syndicats et des éluEs pour s'entrenir de la politique de Valls concernant les expulsions, le droit des étrangers.

A Die : Samedi 29 juin : théâtre de rue   "contre les préjugés" devant l'office du tourisme à partir de 9h30,  ( voir note détaillée ci-dessous)

 A Romans  : Samedi 29 juin : action place Jules Nadi de 15 à 18h avec l'ASTI Romans, en préparation.

A Cliousclat  : mercredi 3 juillet à 18h30 : soirée-débat  : "les demandeurs d'asile, liberté de circulation, liberté d'installation" à la maison des association.

En savoir plus sur ces actions

Mobilisation pour  la venue de Valls jeudi 4 juillet à 18h au Teil, place Paul Avon, devant la salle des fêtes 

Pour en savoir plus sur la manif du 4 : le tract

La réquisition symbolique des locaux vide de pôle Emploi rue Amblard : une réussite

Près de P1090233.JPG80 personnes ont répondu présentes à cette action pour le logement d'urgence devant l'immeuble emblématique de Pôle Emploi :  des citoyenNEs, des militantEs syndicalistes et  politiques, des personnes appartenant à diverses associations solidaires. Consultez l'album photos dans la colonne de droite du blog.

Les  revendications du collectif 26-07 à l'initiative de cette action : "1/réquisition immédiate de l'espace du rez de chaussée 2/ dés le départ de la dernière équipe professionnelle la mise à disposition d'un ou plusieurs étages pour des pièces de vie, 3/pour compenser l'abscence de douches la recherche d'un accord avec un établissemnt social proche qui dispose de douches ouvertes aux personnes en situation de précarité, 4/ l'embauche d'unE salariéE pour assurer la cogestion du lieu,  5/un bail précaire d'au moins 6 mois."

  Le collectif  demande une négociation avec le Préfet et les partenaires concernés sur ces bases concrètes.


Les réactions xénophobes ne se sont pas fait attendre...Voir l'article dans le Dauphiné.

Droit de réponse du collectif 26/07 vers le Dauphiné

20/06/2013

Appel du collectif 26-07 de solidarité avec les sans papiers et les sans droits face aux graves problèmes du logement


"...Le risque d'expulsion de personnes isolées et de familles est de nouveau là, alors que des logements et des locaux vides sont nombreux dans l’agglomération de Valence et pourraient être réquisitionnés dans l'attente de solutions plus pérennes.  Notre courrier de propositions transmis au préfet de la Drôme le 14 mai dernier est à ce jour resté sans réponse...


...VENEZ NOMBREUX-SES POUR EXIGER QUE S'OUVRE UNE NEGOCIATION IMMEDIATE POUR LA MISE A DISPOSITION DE LOCAUX VIDES AVEC UN BAIL TEMPORAIRE...

VENEZ SOUTENIR NOTRE ACTION LE MARDI 25 JUIN,

RENDEZ-VOUS A VALENCE DEVANT LE CINEMA LE NAVIRE Á 17H00 

   

...NOUS IRONS ENSEMBLE DECOUVRIR UN EXEMPLE DE LOCAUX VACANTS AMENAGEABLES, NON LOIN DE LÀ. ACTION SYMBOLIQUE, AVEC INVITATION DES MEDIAS ! UNE CONFERENCE DE PRESSE AURA LIEU SUR PLACE..."

Apportez de quoi grignoter et de quoi faire du bruit ou de la musique.

Lire l'appel complet

Contacts : 06 72 85 79 45 ou 06 63 74 90 15

Agissons contre les préjugés ! Théâtre de rue...

Samedi 1er juin à Crest : devant les marches de l'église à partir de 9h30
Samedi 29 juin à Die : devant l'office du tourisme à partir de 9h30

Organisée par l’Association de Solidarité avec Tous les Immigrés : ASTI Crest - Vallée de la Drôme - Diois.

« ...L’idée est d’aller au plus près des gens, d’interpeller le public sur les questions des migrations, sur la place de l’étranger dans notre société, de casser un discours sécuritaire favorisant la crainte de l’autre. En cette période de crise, des discours racistes ressurgissent et l’on recherche des boucs émissaires, il faut réagir avant et protester contre ces paroles. Cette intervention mise en scène par des comédiens professionnel bénévoles et des bénévoles des ASTI et d’Amnesty sera relayé sur d’autres marchés de la Drôme...» Extrait des Allobroges n°228

Contact : Asti Crest Vallée de la Drôme Diois – astiv3d@orange.fr – 06.87.36.96.46


08/06/2013

Pétition pour la dissolution des groupes d'extrème droite

51afc86e048b0.png
Mercredi 5 juin à 18H00, Clément Méric, un jeune homme de 19 ans a été battu à mort par plusieurs  militants d'extrême droite. La haine n'est pas une opinion mais un délit, nous ne pouvons accepter que des groupes d'extrême droites multiplient les actes de violences dans nos rues.
"Nous demandons à Manuel VALLS de dissoudre ces groupes d'extrême droite connus pour leurs appels incessants à la haine, et leurs actes répétés de violence . Il ne s'agit pas de cas isolés, mais bel et bien d'un climat de nauséabond qui s'installe dans notre pays".

Signez la petition http://pasdefachosdansnosquartiers.wesign.it/fr

03/06/2013

La caravane de l'Ègalité à Valence les 7 et 8 juin

 Vendredi 7 juin à 18H00 à la maison des sociétés : soirée projection/témoignages/débat  avec le documentaire" Douce France", la saga du mouvement ‘’beur’’  de Mogniss H. Abdallah

Samedi 8 juin à partir de 9h30 : marche dans Valence

contact : 06 62 43 64 74

"... A l’instar de la Marche en 1983, la Caravane pour l’Egalité fera escale dans différentes villes. Valence est la 1ère étape d’un long parcours..  La Caravane pour l’Egalité souhaite favoriser la conscientisation citoyenne et mettre en lumière le chemin qui reste à parcourir pour l’égalité réelle et le vivre ensemble dans le respect de nos différences..." lire l'ensemble du communiqué

Table ronde : "les Arméniens de Valence et de la région"

Organisée par "L'association culturelle "Arménia"
Vendredi 7 juin 2013 à 20h30
Salle Cheneviers de la MJC Jean Moulin à Bourg-lès-Valence
Invitation