Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2013

A ne pas rater : Exposition photo sonore sur les demandeurs d'asile, près d'Annonay

photo1.JPG

A St Julien Molin Molette , à 15 km d'Annonay  dans les locaux de Radio d'ICI, 6 rue de Modure. Du 11 au 31 juillet.

Magali Stora et Lucile Ortéga ont réalisé des portraits de demandeurs d'asile du bassin d'Annonay en parallèle avec la radio qui a réalisé des portraits audio. 

InvitationLogo ASTI.jpgresf.jpg

Au festival d'Avignon, superbe pièce de théâtre "les Hirondelles de Kaboul"

affiche-hirondellesgrand.jpgIl y en a plein  d'autres, mais ce spectacle  je l'ai vu et je vous le conseille.

Sur un texte de Yasmina Khadra, la compagnie Nomades nous offre un spectacle exceptionnel avec ses marionnettes géantes . Quelle émotion durant 1h20 ! Par les effets du jeu et la finesse des manipulateurs, la mise en scène, elles deviennent vivantes ...

"Dans les ruines de Kaboul, la mort rôde, un turban noir autour de crâne...La joie et le rire sont devenus suspects. Kaboul que la folie guette, n'a plus d'autre histoire à offrir que des tragédies..."

Théâtre de l'Alizé à 13h50

Rens et res : 04 90 14 68 70

Lettres remises à Manuel Valls à la manifestation du Teil le 4 juin

La manifestation appelée le 4 juin au Teil à 18h00 a dénoncé les lois existantes qui fabriquent des clandestins. Une  délégation a été porteuse d'un courrier que le maire du Teil s'est engagé à remettre le lendemain au ministre de l'intérieur. 75 personnes représentant une douzaine d'organisations ont déambulé en musique, jusqu'à la mairie où la lettre à Manuel Valls a été lue, lecture suivie de plusieurs  prises de parole.


Lettre à M.Valls

Interpellation

14/07/2013

Le jeune malien, Cheick Kouyate expulsé la veille de son examen : pétition pour son retour

logo RESF 1.png "...Il est arrivé en France mineur il y a trois ans. Scolarisé depuis deux ans à la cité scolaire Armorin de Crest dans la Drôme, il est élève en 1ère Bac Professionnel Comptabilité et passe en Terminale. Il a eu 18 ans en août 2012.  Il effectuait un stage en entreprise, obligatoire dans le cursus de Bac Pro,  à Pau.  Il a été arrêté dans le train lundi 10 juin en rentrant dans la Drôme où il devait passer un examen de certification intermédiaire de Bac Pro.  Placé le soir même au  centre de rétention d’Hendaye, il a été expulsé au Mali dès le samedi 15 juin.

Cette expulsion est inadmissible !

Nous demandons le retour de Cheick Kouyaté en France et sa régularisation pour lui permettre de terminer son projet de formation en terminale Bac Pro et passer son bac l’an prochain...."

 Signer la pétiton

Communiqué du Collectif de Luttes du Val de Drôme