Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2015

Valence : migrantEs c'est maintenant qu'il faut agir

A l'initiative de l'ASTI Valence rencontre :
LUNDI 21 SEPTEMBRE 2015 à 19 h, salle 22 Maison des Sociétés, rue St Jean
 Définir, ensemble, les modalités d'action qui garantissent un accueil digne pour toutes les personnes   migrantes.

.th.jpg"...Depuis début septembre l'ASTI Valence est assaillie de demandes : que puis-je faire, à mon niveau personnel, pour aider et secourir ?« Je suis prêt à héberger des migrants pendant un mois ou deux jusqu'à ce qu'ils soient régularisés »...Combien de migrants rendus clandestins par l'administration, donc sans droits civils et sans droit au travail, vivent d'expédients et/ou de la charité des particuliers et des associations ?...Les ASTI de Drôme-Ardèche, comme la CIMADE ou RESF, ne peuvent pas, seules, répondre aux questionnements des particuliers. Elles incombent à nous tous et toutes...Comment garantir une prise en compte collective de tous ces élans individuels de solidarité ?...Faut-il n'ouvrir les portes qu'aux seuls réfugiés Syriens ou Irakiens fuyant la guerre, ou bien l'ouvrir à tous les migrants qui, bien souvent, fuient des pays de non-droit ?..."

L'appel de l'ASTI : migrants. agir maitenant

Commentaires

Nous habitons à coté de Bourdeaux ,ns avons une grande maison , 2 chambres, 4 places, ns pouvons accueullir 2 pers ?,2 enfants ?...Ns travaillons avec des personnes en difficultés depuis 1967

Écrit par : RB.EM. | 22/09/2015

Les commentaires sont fermés.