19/01/2017
Rassemblements devant les préfectures : respect des engagements de l'état : à Valence aussi !
Vendredi 20 janvier de 13h à 15h devant la préfecture de Valence
Une lettre rappelant au préfets les engagements de l'état lui sera remise à cette occasion. La lettre au préfet
Extrait du communiqué :
"Les migrants « dublinés » ne doivent pas être expulsés : les préfets doivent respecter la promesse de B. Cazeneuve...
-
Le respect de la promesse faite aux migrants du camp de Calais : enregistrer leur demande d’asile même s’ils/elles ont laissé des empreintes digitales, presque toujours de force, dans un autre pays de l’U.E.
-
L’extension de cette mesure à tous les migrants qui souhaitent demander la protection de la France. En effet, la mobilisation des services préfectoraux et des forces de police pour les reconduire vers un autre pays est une épreuve cruelle, et représente un coût très élevé, d'autant qu'il n'est pas possible de faire monter de force dans un avion une personne qui le refuse. Il est aussi injuste de faire porter à d'autres pays, souvent plus pauvres que la France, le poids de la prise en charge de ces demandes d'asile.
-
Un accueil d’urgence, conforme aux lois de la République et à la simple humanité, pour ne pas laisser dormir dans la rue, en hiver, des migrants, adultes, femmes, enfants, qui ont dû fuir leur pays. Un accueil inconditionnel est indispensable, et celui-ci doit s'appliquer notamment aux personnes qui ont pris rendez-vous à la préfecture pour demander la... Lire l'ensemble du communiqué
Et pour nous éclairer une courte vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=NgZ5c5cRn7Y&t=21s&...
09:53 Publié dans infos nationales, Infos Valence | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.