Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2017

NON A L’EXPULSION DE ALIK ARAKELYAN : signer la pétition en ligne.

"Alik et Lusine Arakelyan ont dû quitter l’Arménie parce que leur vie était menacée par des organisations qui les rackettaient. Ils sont arrivés en France en octobre 2009 avec leurs filles Yeva et Julieta, âgées de 8 ans et 3 ans.
Leur demande d’asile en France a été rejetée.
Installés à Valence. Ils se sont parfaitement intégrés à la société française.
Mais le 5 octobre 2017 Alik a été arrêté jeudi et placé en Centre de Rétention Administrative à Lyon.
Il est de nouveau sous le coup d’une OQTF.
Nous devons nous mobiliser pour qu’ils puissent rester en France. D’autres familles sont concernées nous espérons donc qu’elles se joindront au groupe."

 mercredi 18 octobre a été formé un collectif citoyen

Signez la pétition en ligne

Première action : Signature de la pétition et distribution du tract de communication place Porte Neuve à Valence ce mercredi 25 octobre à 17h30

 

tract en pdf 25.10.2017-1.jpg

 

 

23/10/2017

En soutien à ALDA : spectacle-débat

FLYER-1.jpgEn savoir plus

Soirée concert à ANNONAY

Événement important pour toutes celles et tous ceux qui sont attachéEs à la défense de la cause palestinienne et à l'obtention d'une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens.

affiche AlK BD.jpg


 La collecte d'instruments de musique pour les enfants de Palestine sera relancée à cette occasion.

En savoir plus

 

 

 

20/10/2017

A Privas :Urgence 2 enfants bientôt à la rue !

Le  CADA de Privas met à la rue, dans quatre jours, une famille albanaise, avec deux enfants Kristina,10 ans, et Ergi, 5ans, scolarisés à l'école primaire Clothilde Habozit, à Privas.
Arrivée en France en octobre 2016, la famille Kamami vient de se voir déboutée du droit d'asile, mais n'envisage pas de retimage-1.pngourner en Albanie.
Dans l'attente d'une audience auprès de la DDCSPP, au nom de l'intérêt supérieur des enfants, RESF recherche une solution d'hébergement provisoire:
.... Si vous avez des possibilités d'accueil, pour quelques jours, une semaine, ou plus .... merci de nous les signaler.
Notre préoccupation étant de privilégier la scolarisation des enfants ....
Faire toute proposition à RESF.

Merci de répondre à cette adresse mail :RESF - FSU Maison des syndicats 25 avenue de la Gare 07000 Privas
Retrouvez l'actualité du Réseau Education Sans Frontières en Ardèche en suivant le lien http://www.educationsansfrontieres.org/rubrique300.html

Appel à solidarité pour Tital Makhmoudov victime d’un très grave accident cet été sur le chantier de sa maison à Coux.

Hospitalisé depuis le 19 août, il se rétablit de façon encourageante mais sa très longue convalescence ne lui permettra pas de reprendre les travaux avant de nombreux mois, si tant est que cette reprise devienne envisageable. Afin de sécuriser le site ; afin aussi d’exprimer et de concrétiser notre soutien à cette famille à nouveau durement éprouvée, un chantier collaboratif de type –chantier Castor- va être organisé pour couvrir la maison. Nous lançons donc un appel à la solidarité afin de réunir les conditions nécessaires à cette intervention collective et bénévole, soit :

 *De la main d’œuvre compétente en matière de maçonnerie, de charpente, de couverture, de transport, de manutention de matériaux (bénévolat couvert par l’assurance prise dans le cadre de l’adhésion à l’Association des Castors Rhône-Alpes). Pour proposer un « coup de main »,

Contacts : Jean-Daniel PEROCHON (06 82 46 08 50)Mireille PIZETTE (06 48 77 00 76) ou par courriel (mireillepizette@gmail.com <mireillepizette@gmail.com>)

 *Des fonds pour couvrir les frais imprévus d’achat de matériaux ou de location de matériel :

les dons sont à adresser au Secours Populaire, 12 Avenue de Chomérac, 07000 PRIVAS en précisant la mention « Chantier Castor Makhmoudov » au dos du chèque. Les dons seront soumis à déductibilité fiscale, vous recevrez un reçu fiscal vous ouvrant droit à déduction d'impôt.
RESF - FSU Maison des syndicats 25 avenue de la Gare 07000 Privas
Retrouvez l'actualité du Réseau Education Sans Frontières en Ardèche en suivant le lien http://www.educationsansfrontieres.org/rubrique300.html
<http://www.educationsansfrontieres.org/rubrique300.html>

15/10/2017

Réunion européenne de Bruxelles : DÉCLARATION DE LA MARCHE MONDIALE DES FEMMES : les femmes et l'immigration

Lu dans le blog des Caféministes :

"Nous, de la Marche Mondiale des Femmes, en réunion européenne à Bruxelles, continuons d’être en lutte contre l’hétéro-patriarcat, le capitalisme, le colonialisme, le racisme, et contre toutes les formes d’inégalités et de discriminations. Nous revendiquons nos droits, pour le contrôle de nos corps, de notre terre et de nos territoires, et souhaitons éradiquer les inégalités structurelles économiques entre les pays du Nord et du Sud. Nous exigeons des politiques de dévLogo_black_24 Hours of Feminist Action_EN.jpegeloppement qui réparent la dette historique due aux rapports de colonisation et à l’impérialisme des pays riches du Nord.

Les champs d’action actuellement urgents sont multiples compte-tenu de la situation de crise sociale et politique en Europe et dans le monde. Parmi ces urgences, nous avons choisi deux thèmes principaux d’actions pour l’année à venir :

1 - L’AVORTEMENT....

 2 - L’IMMIGRATION....

Nous réaffirmons notre volonté d’ouvrir des frontières et le droit à la liberté de se déplacer et de s’établir partout..."

...Lire l'ensemble du communiqué

 Tant que toutes les femmes ne seront pas libres, nous continuerons à marcher !

13/10/2017

14eme édition des « Journées de solidarité avec le peuple palestinien » à MOURS

Les samedi 11 et  dimanche 12 novembre à la Salle des fêtes de Mours Saint-Eusèbe près de
Romans.

Encore un programme alléchant cette année avec des conférences sur des  sujets d’actualité :

Avec la présence de :

Patrice Bouveret auteur de « La coopération militaire et sécuritaire France-Israël*

Bernard Ravenel auteur de« La  résistance palestinienne : des armes à la non-violence »

Hadi Shebli  Conseiller à la Mission de Palestine de Bruxelles

Expositions, stand artisanat, restauration, stands associations partenaires...

Entrée  libre. Pour le repas du dimanche midi : réservation

Renseignements :06 37 21 98 36

 Tout le programme

 

 

 

 

 

03/10/2017

Soirée de soutien "un toit pour ESTHER" à Bourg les Valence à la MPT Chony

SAMEDI 14 OCTOBRE DE 17H à 22H

De quoi manger à prix libre, buvette, musique Gnawa et Slam, débats

Soirée organisée par le collectif "un toit pour Esther"

 

affiche esther-2.jpg

Soirée de soutien à St Jean en Royans

affiche 14 octobre-0--1.jpg

11:55 Publié dans Le Royan | Lien permanent | Commentaires (0)

Meeting de solidarité avec tous/toutes les migrant.e.s

Mardi 3 octobre 2017 18H30
Maison des Associations
6 rue Berthe de Boissieux Grenoble

"Avec les interventions/témoignages d’un représentant de la Coordination 75 de Soutien aux Sans Papiers : Anzoumane SISSOKO, Coordination héritière des hommes, femmes et enfants qui avaient occupé avant d’en être chassés brutalement l’église Saint Bernard au nord de Paris en août 1996, et d’un militant rebelle solidaire des migrant.e.s en provenance d’Italie, dans la Vallée de La Roja (Alpes Maritimes) qui exigent inlassablement un accueil digne et la régularisation de TOUS les migrant.e.s. Nous dénonçons avec eux d’une part la criminalisation des citoyen.ne.s qui sont solidaires des migrant.e.s, qui les accueillent, les hébergent, les accompagnent dans leurs démarches. Et nous exigeons :"

• La régularisation des personnes sans papiers
• Un Toit pour tous et toutes
• La délivrance d’une carte de 10 ans
• Fermeture des centres de rétention et des milliers de camps ouverts en Europe et dans de nombreux pays
• La Liberté de circulation : pour un monde sans frontières et sans camps ni en Europe ni au Maghreb ni en Afrique subsaharienne

Communiqués de la FASTI

Vive la rentrée ? Pas pour tout le monde !
"Au moment où des millions de jeunes font leur rentrée scolaire, où le ministre de l’Education nationale va être filmé au milieu d’écolier.ière.s qui vont ainsi se retrouver sous les feux des médias, un certain nombre de jeunes vont être exclu.e.s de toute forme de scolarisation ou de formation. Parmi eux/elles, des jeunes isolé.e.s (sans famille) qui se voient ainsi refuser l’accès à ce droit fondamental qu’est le droit à l’éducation..." Lire la suite