Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2018

A ne pas manquer au ciné-théâtre de Tournon : OUVRIR LA VOIX

OUVRIR LA VOIX (la bande annonce)
Un documentaire de Amandine Gay
Jeudi 29 mars 2018 à 20h

Projection suivie d'un débat animé par Nina Faure, réalisatrice et intervenante en cinéma à l'Université Paul Valéry de Montpellier.

"Un film réalisé par une femme noire, et avec uniquement des témoignages de femmes noires, ça ne s'était jamais fait !"Ouvrir La Voix donne la parole aux femmes noires vivant en France, issues de l'histoire coloniale européenne en Afrique et aux Antilles. Le film, à travers les témoignages, est centré sur l'expérience de la différence en tant que femme noire et des clichés spécifiques liés à ces deux dimensions indissociables de notre identité "femme" et "noire". Il y est notamment question des intersections de discriminations, d'art, de la pluralité de nos parcours de vies et de la nécessité de se réapproprier la narration.

"J'ai fait ce film pour passer de l'autre côté de la caméra. Comédienne, j'étais systématiquement orientée vers des rôles stéréotypés, où l'on me demandait de faire l'accent africain." A.G.

Nina Faure

 

 

Les commentaires sont fermés.