01/04/2018
Protestation citoyenne nationale samedi 14 avril à VALENCE à 14h
En partenariat, l’ASTI Romans et l’ASTI Valence vous proposent de participer à la protestation citoyenne lancée dans de nombreuses villes françaises contre le projet de loi réformant le Code d’Entrée et de Séjour des Étrangers et du Droit d’Asile ( CESEDA ).
Nous vous donnons rendez-vous place porte neuve à Valence
SAMEDI 14 AVRIL À 14H et non le 7 comme prévu
Avec possibilité de faire une chaîne humaine
Nous vous invitons à venir vêtu.e.s de noir avec un foulard ou autre accessoire de couleur vive.
Nous vous proposons aussi de porter en dossard l’un des messages ci-dessous :
NON AU DÉLIT DE SOLIDARITÉ
DROIT AU TRAVAIL
APPLICATION DE LA DÉCLARATION UNIVERSELLE DES DROITS HUMAINS
OUVRONS LES FRONTIÈRES
LIBERTE DE CIRCULATION
ÉGALITE DES DROITS
COMMUNIQUE DE PRESSE DE L'ASTI VALENCE du 6 avril 2108.
Afin de manifester notre opposition au projet de loi "Asile – Immigration" en discussion à l'Assemblée Nationale, les ASTI Valence, Romans et Solidarités & Langages ont déposé une demande de rassemblement et de manifestation à la préfecture de la Drôme. Cette manifestation devait se dérouler le samedi 7 avril à 14h, place Porte Neuve à Valence.
Les services de police de la préfecture ont fortement insisté, presque exigé que nous acceptions de reporter cette manifestation au samedi suivant, arguant qu'il y avait trop de manifestations ce jour-là, notamment celle des "Motards en colère".
Craignant que tout l'espace sonore et visuel ne soit accaparé par la manifestation des motards, nous avons convenu du report au 14 de notre manifestation pacifique.
Mais nous avons appris, un peu plus tard, la tenue d'une manifestation du Front National dont le thème est: "l'explusion des fichiers "S" étrangers". Renseignement pris cette manifestation n'est pas interdite, ni même "expressément déconseillée" par la préfecture.
Les ASTI protestent contre cette différence de traitement et rappellent que le Front National prône la haine et le rejet de tous les étrangers. Cette xénophobie génère de la violence. Il est inadmissible de laisser le champ et la rue libre à ce parti.
Pour les mêmes raisons qu'il nous a opposées, le préfet aurait pu prendre la décision de cantonner la manifestation du FN au seul territoire de l'Ardèche, par exemple.
Nous appelons nos adhérentEs et sympathisantEs à s'associer avec détermination à la présente protestation.
15:31 Publié dans infos nationales, Infos Romans | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
je viendrai, mais...à quelle heure le RV?
Écrit par : jacqueline cassière | 01/04/2018
Les commentaires sont fermés.