Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2021

Manifestation de soutien

Manifestation de soutien à trois sans-papiers

 

Article du Dauphiné Libéré du 25 avril 2021

25 04 21 Manifestation de soutien à trois sans papiers.jpg

Un rassemblement organisé par l’Asti ce samedi matin place Porte-Neuve.  Photo Le DL /Olivier GIRERD

Nous expliquions dans notre édition du 24 avril la situation de trois personnes sans papiers soutenues par l'Asti (association de soutien à tous les immigrants), situation incompréhensible au vu des critères qu'ils affichent tous les trois : un retour très dangereux pour eux dans leur pays, un travail en CDI pour les trois, et une intégration facile grâce à l'apprentissage parfait du français, en plus un comportement sans le moindre reproche.

C'est la raison pour laquelle l'Asti organisait samedi matin une manifestation place Porte-Neuve en soutien à Aldiana et Kushtrim Murtezi, et Touria. Ces trois personnes avaient été aidées au préalable par des comités et des organismes qui louent en leur nom des logements pour les mettre à disposition des personnes dans le besoin de se loger. L'Asti avait fait appel à deux comédiens de la compagnie Toucour, Jean-Christophe et Fabienne pour illustrer le parcours inimaginable dans les dédales de l'administration, pour laquelle il manque toujours un papier, un document, entraînant souvent la résignation. Ces deux comédiens et trois figurants de l'Asti (dont Jean Marie Tampère un des coprésidents de l'association jouant le rôle du préfet !) avaient pris les rôles des trois personnes sans papiers.

Écrire un commentaire