Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2015

A Romans :" solidarités avec les réfugiéEs" prend de l'ampleur

"...Solidarité avec les réfugiés  Romans et alentours  a réuni  lundi 21 septembre à la  Maison de quartier Saint-Nicolas  plus de 80 personnes avec  la  présence de très nombreuses associations et structures oeuvrant dans l'accueil aux personnes en difficulté : Asti, Singa, Secours populaire, Secours catholique, élus romanais, syndicats, paroisses catholique et protestante, Habitat et humanisme, association « L'échelle Dogon » de Bren, maisons de quartier de Romans...
L'ASTI a décrit le parcours d'une demande d'asile, les difficultés rencontrées, les délais (de 4 mois dans le meilleurs des cas à plus de 2 ans)... Une formation/information est prévue lors de la prochaine rencontre des accueillants... 3 ou 4 accompagnants pourraient parrainer une famille ou un groupe de célibataires... La Maison de quartier St Nicolas se propose d’être le lieu de coordination."( extraits du compte rendu)


Un bureau de coordination s'est constitué, il se réunira  jeudi 15 octobre à 18h30 à la Maison de quartier St Nicolas. Une prochaine réunion avec touTEs sera bientôt programmée, à suivre sur le blog.

Pour vous renseigner :
https://www.facebook.com/Romansaveclesmigrants

Pour écrire : adresse Mail : refugies-romans@laposte.net

Contact : Olivier RICHARD 06 85 67 65 29

 

 

Les commentaires sont fermés.